Pourquoi une Commission nationale de restitution des biens et de recouvrement des avoirs mal acquis ?


Pourquoi une Commission nationale de restitution des biens et de recouvrement des avoirs mal acquis ?
DAKARACTU.COM La guerre aux détournements de biens publics est à présent déclarée. La Commission nationale de restitution des biens et de recouvrement des avoirs mal acquis va être créée pour compléter le dispositif établi par le président de la République, Macky Sall, pour faire rendre gorge ceux qui ont détourné des biens publics. La cour de répression de l’enrichissement illicite poursuit et condamne et la commission fait le reste : elle exécute les condamnations et recouvre les fonds spoliés, en plus d’entrer en possession des biens saisis et d’avoir possibilité et capacité de les vendre au profit du Trésor public. Cette commission a surtout été créée pour faire face à toutes les formalités requises pour rapatrier les fonds détournés et logés à l’étranger dans des comptes discrets. Elle sera l’interface entre l’Etat et les gouvernements et institutions financières extérieurs. Elle sera chargée de diligenter toutes les procédures en vue de la saisie, de la restitution des biens immobiliers et avoirs financiers de certains prédateurs de notre économie nationale. Et si cette Commission était aussi une porte entrouverte pour une repentance agissante, du genre donner la possibilité de rendre et de rapatrier les avoirs frauduleusement soustraits au pays et éviter la prison infâmante ?
Mardi 22 Mai 2012




1.Posté par Bien le 22/05/2012 10:03
Cette commission ne risque t elle pas de faire le meme boulot que la Société Nationale de Recouvrement.

2.Posté par AlternceSystetGen le 22/05/2012 12:10
Cette Commission Nationale devra s'adresser à Diouf et ses fils, Niasse, Tanor et les membres de leurs différents gouvernements, Wade et ses fils, Idrissa Seck, Macky Sall, Jules Ndéné et les membres de leurs différents gouvernements, mais aussi aux éternels tocards que sont les Bathily, Landing, Dansokho etc.. sans partialité.

3.Posté par Vraie le 22/05/2012 12:18
Bien vous avez poser une bonne question mais Il y a différence.Dans la mesure ou,cette comission a pour mission de faire restituer les enrichissements illicite(les avoirs mal acquis).Et c'est une excellente chose pour notre Senegal.

4.Posté par Quadef le 22/05/2012 13:08
Macky fait du rafistolage pourquoi crée des commissions tout en suprimant d'autres, rien que des effets d'annonces l'Ige,armp... peuvent faire et on fait tout ce boulot il suffit juste d'appliqué en commencant par toi.

5.Posté par boy pekin le 22/05/2012 13:25
Très bonne idée les Sénégalais veulent que tous les biens détournés soient restitués( ARGENT,MAISON,ETC...)

6.Posté par DJEDJE le 22/05/2012 14:04
MOI J Y CROIS FERMEMENT
CES ACTES POSES PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE PROUVENT QU IL A UNE BONNE VOLONTE DE FAIRE REGNER LA JUSTICE ET RENDRE LA VIE D ANTAN AUX SENEGALAIS QUI EN CE MOMENT PRIME POUR AVOIR DE QUOI BOUFFER

7.Posté par ibou le 22/05/2012 14:46
Bravo monsieur le président, le peuple souvrain vous a elu et bien elu alors continue sans cruauté inutile mais avec fermeté et courage. Dieu est avec les justes et je crois que vous etes sur le chemin de la rectitude; on parlera de vous dans un siecle et vous servirez de modele pour tous les africains. Que le seigneur tout puissant guide vos pas

8.Posté par AK DEGLOO le 22/05/2012 17:59
CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOIT MÊME .
DUR , DUR , D'ÊTRE BÉBÉ;
ATTENTION EFFET BOOMERANG.

9.Posté par ok le 22/05/2012 20:34
Merci prési, ill faudra que tous les biens volés soient restitués dans les meilleurs délais.

10.Posté par soin le 22/05/2012 21:07
Cette commission est une bonne chose. IL faut une restitution des biens publics avec recouvrement.

11.Posté par mélange le 22/05/2012 21:11
La commission doit plus s'activer pour démenteler ces réseaux mafieux . plus que ce qui était fait jusqu'ici. Il y a beaucoups d'autorités non exempt de poursuites. la commission ne va pas chômer.

12.Posté par veritas2 le 22/05/2012 22:16
ça suffit maintenant les annonces passez à l'acte! Les dossiers déjà finis de l'ARMP , IGE, Cours des Comptes... pourrissent dans les placards avant que wade et ses wadayons ne trouvent des échapatoires!
Mais n'oublions pas, le Président doit nous expliquer dans les détails comment il a eu des milliards: Tous égaux devant La Loi!!! Veritas-Veritate!!!

13.Posté par BENAWAAY le 23/05/2012 07:51
-TOUS AVEC MACKY POUR UN NOUVEAU SENEGAL



Dans la même rubrique :