DAKARACTU.COM - Le Palais de justice flambant neuf de Dakar n'est toujours pas équipé. Ses bureaux attendent un mobilier qui n'arrive pas. En cause, une mauvaise attribution du marché de l'équipement de ce nouvel ouvrage. Echappant aux professionnels du secteur, il a été alloué à un homme d'affaires proche du chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, qui évolue dans un domaine très éloigné. Un mastodonte du mobilier a protesté que ce contrat de 5 milliards de francs cfa ait été signé avec un non-professionnel. L'Agence de régulation des marchés publics (Armp) a décidé que le marché est irrégulier pour avoir été attribué à une structure qui n'est pas spécialisée en la matière. Le blocage qui s'est ensuivi est l'une des raisons du limogeage de Moustapha Sourang de la tête du ministère de la Justice. Et, à la date d'aujourd'hui, le statu quo ante demeure.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)