Pourquoi le volte-face de Robert Bourgi ?


Pourquoi le volte-face de Robert Bourgi ?
DAKARACTU.COM  Votre site préféré est en mesure d'affirmer que Robert Bourgi a été "traité" pour se rétracter comme il l'avait été pour transporter des mallettes puis pour déballer. Tout est de savoir comment il a été "traité" : Par l'argent ? Par un chantage ? Par un échange de bons procédés ? Le communiqué de son avocat, manifestement dicté, est le fruit d'un compromis. Si Bourgi a commis une "erreur" en citant les Wade, il a dû le faire en citant tous les autres. Toutes ses accusations s'écroulent donc.
Sa rétractation intervient dans un contexte où l'affaire Karachi et le sms de Brice Hortefeux sont en train de cramer le président français, Nicolas Sarkozy, candidat à sa propre succession à la présidentielle de 2012. Le calcul est simple : l'avocat s'est dit qu'il risquait de perdre sur les deux tableaux. Comme Sarkozy pour qui il allait au feu se grille, mieux vaut tenter de récupérer quelques amis africains, à commencer par Wade père et fils. Robert Bourgi est un crocodile d'une espèce rare dans le marigot politique françafricain.     
Lundi 26 Septembre 2011




1.Posté par djeuzzzzz AD le 26/09/2011 14:00
bilaye ya len bone..!!! vous voyez le mal partout....!!!

2.Posté par Lamara le 26/09/2011 14:01
Robert Bourgi n'a pas d'ami. Il n'a que des intérêts. S'il avait des demandeurs d'esclaves africains ailleurs dans le monde comme aux temps de l'esclavage pur et dur et qu'il soit persuadé de ne courir aucun risque en leur fournissant des esclaves, honnêtement je crois qu'il n'hésiterait pas une seconde à armer des chasseurs qui lui feront parvenir des esclaves bien attachés dans des bateaux et prêts à être vendus. Je me demande comment Macky Sall, Idrissa Seck et Tanor peuvent avoir des accointances avec cette pourriture !

3.Posté par niane le 26/09/2011 14:05
merci, vous avez bien vu .le monde d'actuel fonctionne comme ça.

4.Posté par Diery Hop le 26/09/2011 15:09
Mais que voulez vous ? Si ces petits pauvres négrillons ne sont rassurés que s'ils peuvent avoir un mentor blanc !

5.Posté par Sénégal le 26/09/2011 16:53
N'importe koi, cet article sè de la foutaise,croyez vous 1 seul instan k Bourgi veuille conserver ses relations avec lè Wade alors kil lè sait fini?si sètè vraimen la cas otan conserver ses relations avec Sassou le présifent du Congo kil sè à vie o pouvoir mè pourtan il continu à l'enfoncer

6.Posté par Guédiawaye le 26/09/2011 21:24
D'accord avec toi sénégal!!! parfois je me demande si ces gens qui écrivent ces articles réfléchissent.Autant ils peuvent trouver des titres alléchant, autant ils sont idiots dans la réfléxion fournie..... c'est dommage!!!!

7.Posté par Guédiawaye le 26/09/2011 23:04
D'accord avec toi sénégal!!! parfois je me demande si ces gens qui écrivent ces articles réfléchissent.Autant ils peuvent trouver des titres alléchant, autant ils sont idiots dans la réfléxion fournie..... c'est dommage!!!!

8.Posté par ibras le 27/09/2011 03:26
c'est Serigne Mbacke Ndiaye qui se nomme senegal et guédiawaye à la fois.voilà le senegal .Mais certains senegalais ne sont pas dupes.



Dans la même rubrique :