DAKARACTU.COM La cour de répression de l’enrichissement illicite est plongée dans une inertie totale. C’est pour enrayer cette impression de surplace que la gendarmerie est agitée et s’emploie à mettre une certaine pression sur les anciens membres du gouvernement Wade, et à combler ce vide qui fait douter les populations qui demandent à voir clair dans la gestion passée. Dakaractu peut dire que la cour ne bouge pas pour une raison bien simple. Ses membres ont été nommés illégalement, en violation des règles applicables en la matière. Ils ont été désignés par décret, sans autorisation préalable du Conseil supérieur de la magistrature. N’importe quel avocat peut viser cette irrégularité pour empêcher que la cour juge son client. D’où le peu d’empressement de la cour, en attendant que l’irrégularité dont elle émane ne soit levée et réparée.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)