Pourquoi Wade a-t-il repoussé son retour des Etats-Unis ?


Pourquoi Wade a-t-il repoussé son retour des Etats-Unis ?
DAKARACTU.COM Le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, qui devait quitter les Etats-Unis hier 22 septembre, a reporté son retour. Après un déplacement à Harlem, à l'invitation de ses partisans, Wade, accompagné de son homologue ivoirien Alassane Ouattara, a décidé de prolonger son séjour d'une journée. Dakaractu a appris qu'il quitte finalement New York ce 23 septembre à 7 pm, heure américaine, fâché d'avoir été traîné dans la boue par ses adversaires du M23 tout au long de son séjour, déçu de n'avoir pu rencontrer ni le président américain Barack Obama, ni le vice-président Joe Biden , ni même la secrétaire d'Etat Hillary Clinton. 
Où va-t-il atterrir après son décollage de New York ? A Tanger, où il était en vacances ? A Paris, une manière d'exprimer sa déception vis-à-vis de la diplomatie marocaine qui a échoué à convaincre le roi d'Arabie Saoudite, Abdallah Ben Abdelaziz, de tordre la main à Obama ? Quand arrivera-t-il à Dakar ? Les Sénégalais sont d'autant plus fondés à se poser cette question que Wade a passé des semaines à l'étranger pour un résultat diplomatique inférieur à zéro. 

Vendredi 23 Septembre 2011




1.Posté par Azi le 23/09/2011 09:35
Ndeysaan, Wade avec son ego surdimensionné, le super Mandela, futur Prix Nobel "consulté par tous les grands de ce monde", un homme d'une dimension universelle (Iba Der Thiam dixit) et qui s'est toujours cru adulé au Sénégal et dans le monde, "le seul président en perpétuel état de grâce" si imbu de sa personne au point de proposer à Obama qu'il se déplace jusqu'à l'Ile de Manhattan et se percher au sommet de la Statue de la Liberté (Obama qui apparemment est très drôle a sans doute beaucoup rigolé), proposer en même temps à Sarkozy de grimper sur les hauteurs de la Tour Eiffel alors que "lui-même hissé sur sa statue, érigée sur une colline", ils "tiendraient à trois [eux les 3 plus grands de ce monde], une téléconférence retransmise en mondiovision, en présence d'autres Chefs d'Etats assistant à la cérémonie." C'est ce Wade qui traine maintenant comme un zombi, pestiféré et persona non grata dans les pays étrangers !

2.Posté par Moussa le 23/09/2011 15:36
Continuer à dormir du sommeil du con. Votre réveil sera brutal. Insultez, calomniez, vous ne perdez rien pour attendre.

3.Posté par benawaay le 24/09/2011 02:54
triste fin des wade



Dans la même rubrique :