DAKARACTU.COM Le fait fut assez insolite pour que nombre de personnes s’interrogent. Ousmane Ngom et Madické Niang ont été convoqués ce mardi au tribunal de Dakar, au parquet général, et livrés à eux-mêmes jusqu’à ce qu’ils décident de partir sans voir l’ombre de celui qui les avait fait venir. Cet impair s’explique de façon simple. Le procureur général a voulu bétonner son dossier avant de les entendre, car ces deux personnalités sont avant tout avocats et ne peuvent être interrogés sans une information préalable transmise au bâtonnier de l’Ordre des avocats. Sachant que le dossier risquait d’être annulé si cette formalité n’était pas respectée, le parquet général a donc voulu faire du dilatoire jusqu’à ce que Ousmane Ngom et Madické Niang partent d’eux-mêmes du palais de justice.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)