Pourquoi Gadio a boudé la liste Bennoo Bokk Yaakaar


Pourquoi Gadio a boudé la liste Bennoo Bokk Yaakaar
DAKARACTU.COM Le Mouvement politique citoyen Luy Jot Jotna (MPCL), le parti de Cheikh Tidiane Gadio, sera sans député dans l’hémicycle au terme des élections législatives. Ce vide est dû à une bouderie de l’ancien ministre des Affaires étrangères au moment de l’établissement des listes de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. Pourtant, les choses se passaient plutôt bien entre le chef de l’Etat et celui qui lui avait apporté le peu de suffrages récoltés à la présidentielle dans l’escarcelle du second tour. Et, en vue des législatives, lorsque vint le moment de proposer ses hommes et ses femmes sur la liste de leur coalition, Gadio proposa comme titulaire un camarade à lui qui avait pourtant déserté le parti au détriment de madame Gackou, fidèle entre les fidèles, patronne des femmes de son parti et de surcroit meilleure amie d’enfance de son épouse comme suppléante. Lorsque cette liste arriva chez Mahmout Saleh qui régnait en manitou sur le travail des listes électorales, ce dernier fut confronté au problème de la parité et décida seul de mettre madame Gackou en lieu et place du parachuté de Gadio. Ce que ce dernier n’apprécia pas du tout et c’est d’Ecosse où il séjournait qu’il a demandé d’enlever de la liste tous ceux qu’il avait proposés. Purement et simplement. Du coup, Gadio se retrouve aujourd’hui sans aucune personne de son parti en posture d’être élu député, refusant même l’aide du président de l’APR à sa formation en guise de participation aux frais de sa campagne. Après avoir décliné le ministère de l’Education, voilà Gadio qui se fait prier pour accompagner ses alliés aux législatives et qui, en plus, quitte le pays sans crier gare. Que veut-il ?
Mardi 19 Juin 2012




1.Posté par Pape le 19/06/2012 09:45
Il est difficile de former une liste de 90 ou je ne sais combien avec 4275 partis, coalitions de partis et mouvements. Tous fautifs, car n'importe quel zèbre veut son parti politique.

2.Posté par Vii le 19/06/2012 12:43
La plupart des politiciens sont des chômeurs professionnels...
Ils cherchent un boulot de député pour bénéficier d'un salaire et d'autres avantages.

3.Posté par Sadio le 19/06/2012 13:01
Vous vous êtes suicidés. Vous n'avez encore rien vu avec ce mathioudo de macky SALL qui a la trahison dans le sang. Assumez

4.Posté par momo le 19/06/2012 13:24
je vends un ordinateur Toshiba Satellite L 30-11 E deuxiéme main Intel Core Duo 1.73 GHz / 1024 Mo / 120 Go / TFT 15.4 / DVDRW / Win Vista Home Basic : Ordinateur portable, taille de l'écran: 15.4 pouces, type d'écran: TFT, type de batterie: Lithium Ion, carte réseau, connecteur vga (d-sub), modem, 2 nombre de ports usb, réseau sans fil, slot pc card, standard réseau sans-fil: 802.11g/b, type de souris: Touchpad, poids: 2.74 kg, double couche, lecteur optique: DVD-RW/CD-RW, mémoire vidéo dédiée: 128MB
contact: 777871052

5.Posté par sunugalien le 19/06/2012 13:41
Tanor, Niasse et Idy : des leaders irresponsables ou maraboutés par Maky ?

L’attitude de certains leaders politiques est incompréhensible attitude. Tous à la solde Macky Sall, le silence de ces gens sur qui reposaient l’espoir de millions de personnes est tout simplement ahurissant. Ces gens là sont sur le point de fausser compagnie à leur monde pour donner tous les pouvoirs à Macky Sall.

Les jeunes de Rewmi, du PS ou encore Héléne Tine ont bien fait de dénoncer la posture de leurs dirigeants qui ne les honore pas. Quelques questionnements qui méritent des réponses :
- Comment des partis aussi bien structurés comme le PS, l’AFP ou Rewmi en sont-ils arrivés à se plier au dictat de Maky Sall fut-il président de la république ?
- Pourquoi Moustapha Niasse, avec le score qu’il a obtenu au premier tour n’a-t-il pas le courage de conduire sa propre liste aux législatives ?
- Quel sera l’avenir politique de ces partis à la suite de ces élections législatives, si Maky Sall arrive à concrétiser ses ambitions de faire de l’APR un « parti-Etat »
- Tanor, Niasse et Idy auraient-ils déjà sacrifié l’avenir politique de jeunes militants de leurs partis respectifs ?
- Tanor, Niasse et Idy sont-ils aussi nuls en politique pour comprendre que les sénégalais n’ont voté APR aux présidentielles
- Les sénégalais vont-ils continuer à donner tous les pouvoirs à un parti au risque de favoriser du népotisme.
Dès lors les multiples assertions de Wade qualifiant les leaders de l’opposition d’incompétents s’avèrent irréfutables au regard de la situation géopolitique actuel.
La cohabitation au sein de BBY risque de couter cher aux partis les plus représentatifs du paysage politique sénégalais. Mon avis est que Maky est en train de mettre en place une stratégie diabolique pour noyer tous ces partis au profit de l’APR. Wait and see
Cette situation encore invraisemblable il ya quelques mois m’amène à affirmer que : soit Tanor, Niasse et Idy sont des leaders irresponsables soient-ils maraboutés par Maky tel un maitre qui a su dompter ses sujets ?
Après Diouf et Wade nous en avons assez que les politiques nous prennent en otages.

6.Posté par jeebreel le 19/06/2012 14:03
Gadio n'a eu que ce qu'il mérite ....traitre sur toute la ligne....

7.Posté par Nouveau au Senegal le 19/06/2012 14:13
Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

8.Posté par le citoyen le 19/06/2012 14:17
L homme est connu pour son nombrilisme et son m'as tu vu.C'est un vrai"nahatekate" et heureusement qu'il se dévoile de jour en jour ,ce vaniteux qui avait la prétention de réparer toutes gaffes diplomatiques de wade au point de se croire un destin présidentiel.En fait gadio est encore plus déçu que wade de ses résultats aux élections.

9.Posté par ZORRO le 19/06/2012 15:23
Si les élections ont pu se tenir normatlement sous la haute supervision (surveillance) de la communauté internationale c'est quand même grâce à lui et à Tine. Rendons lui au moins cet hommage. Quant à Macky, je l'aime bien. C'est un fin stratège mais il faut maintenant que le pouvoir est acquis penser à faire de la croissance plutôt que d'axer tous ses efforts sur les économies. C'est du trés court terme juste pour respecter quelques promesses électorales mais il faut évoluer.

10.Posté par diombos le 19/06/2012 15:28
LE SILANCE EST UNE REPONSE IL EST AUSSI UN DISCOURT QUE L'AME ENTRETIENT AVEC LUI MEME .GADIO EST LEADER CAUSE POUR LAQUELLE IL AGIR AU DETRIMENT DU BAVARDAGE .C EST LE CARACTERE QUE REVET MACKY SALL .VIVE MACKY SALL ET LA COALITION BENNO BOK YAKAR

11.Posté par yoro le 19/06/2012 18:24
Gadio n'est pas un homme politique. C'est un diplomate. Je vois mal qu'il n'est retourné aux affaires étrangères.
Il avait labas sa place. Mais tout ce qu'il fait dans la politique ne lui servira à rien.



Blog sur l'actualité et le people

12.Posté par baba le 19/06/2012 19:27
gadio comme serigne mansour diamil ont toujours cotoyé macky durant la campagne présidentielle, ils ont été les plus visibles . malheureusement pour eux macky est trop intelligent pour promouvoir des types trop intelligents. c'est pour cela qu'il s'est entouré de types inoffensifs à l'instar du premier ministre et de youssou n'dour de fekke macci bolé.

13.Posté par Oussou le 19/06/2012 20:36
Cet article ignoble est l œuvre de bocoum et de son groupuscule entriste a l interier du MPCL. non seulement ils lèchent le APR et lentourage de Macky notamment Saleh pour se caser sans honte monnayant ainsi leur dignite tout en çroyant que ce n est pas connu! c est clair aux yeux de tout le monde que vous êtes entrain de négocier en dehors du MPCL et vous êtes prêts a tout pour pour ces histoires de postes!! mais pire ils commanditent ce genre d' article pour decridebiliser Gadio qui est absent du pays pour des raisons professionelles! vous perdez votre temps et vous mentez aussi car vous savez pertinemment que les deux députes proposes par le MPCL ont été rejetés de la liste de la coalition suite a vos manœuvres en complicité avec un certain entourage du President! GADIO est dans la coalition et n a aucun problème avec Macky qui sait pertinemment ce qu il fait. Vous êtes de pauvres types et ceux que vous léchez savent que vous êtes bon en rien! MPCLGuediawaye avec Gadio pour toujours!

14.Posté par POUYDO le 20/06/2012 05:47
@SADIO O MATHIOUDO DEDADO MBI MATHIOUDO DEDADO. TANOUM MATHIOUDO DEDADO, COUDADO DEDADO.

15.Posté par dfggs le 20/06/2012 16:06
GADIO N'EST QU'UN FILS DE PUTE. Vous ne le connaissez meme pas, alors fermez la.

16.Posté par rif le 21/06/2012 11:09
c vré ilest né trahi ce macky

17.Posté par rif le 21/06/2012 11:11
kant a gadio moo kham tout ce kil a la merité kil assume ces putaines de responsabilités



Dans la même rubrique :