Pourquoi Cheikh Tidiane Gadio n'a-t-il finalement pas été nommé ?


Pourquoi Cheikh Tidiane Gadio n'a-t-il finalement pas été nommé ?
DAKARACTU.COM  Annoncé au poste de ministre de l'Education, avec le titre de ministre d'Etat, Cheikh Tidiane Gadio n'a finalement pas été retenu sur la liste finale du gouvernement. Dakaractu est en mesure d'écrire que le chef de la diplomatie sénégalaise de 2000 à 2009 avait dans un premier temps demandé à être réintégré à son poste. Ce qu'a refusé Macky Sall qui a tenu à placer des dignitaires de son parti à la tête de tous les ministères de souveraineté.
Gadio a par la suite été pressenti pour diriger le département de l'Education nationale. Avant que les arbitrages de dernière minute ne débouchent finalement sur sa mise à l'écart, compte tenu de son faible score à la présidentielle. 
Jeudi 5 Avril 2012




1.Posté par l''observateur le 05/04/2012 10:36
Monsieur Gadio 1% ne représente que ses FESSES!
Une grande gueule qui ne représente rien, il n'avait pas sa place dans un nouveau gouvernement.

2.Posté par nono le 05/04/2012 10:38
pOURQUOI ON NOUS SERT CE GENRE D'ARTICLE.UN HOMME DOUE DE BON SENS SAIT QUE C'EST INFONDE.CE JOURNALISTE IL ESSAIE D'ETRE PARTOUT A LA FOIS ET ESSAIE DE COMPRENDRE CE QU'ILS SES DISENT DANS LEUR TETE.IL FAUT DONNER DES INFOS SURES ET VERIFIEES.THANX.

3.Posté par anonymous le 05/04/2012 11:07
en plus c'est un article non signé, du grand n'importe quoi

4.Posté par SENE le 05/04/2012 11:11
AMBASSADEUR DU SENEGAL AU USA PLEASE MACKY

5.Posté par kheuch le 05/04/2012 12:27
Oui Tres grande Gueul meme je l'appprécié beaucoup par sa vision Panafricaine, mais deçu depuis qu'il sort de ses paroles insencés,c'est il croiyait avoir le poste des affaires Etrangére avec c 1 pour cent.

6.Posté par YOOBA le 05/04/2012 12:42
Bjr , Macky devrait dabor choisir ses hommes et avant tout prceque ce st eux qui se sont battus à ses cotés durant les moments les plus difficils.Mais pour un bon développemt si des hommes ont des capacités spécifiques dans un domaine mieu vaut les mettre en semble.
Je pris pour Me Aliou BADARA CISSE qui est aussi homme posé , tranquil et calme car on le suivait à travers les chaines de télévisions.
Je sohaiterait GADIO À SES COTÉ

7.Posté par yougour le 05/04/2012 12:43
C'est bien fait pour lui , c'est un traître, il faut que Macky fasse ce qui est mieux pour le peuple et qu'il comprenne qu'ils sont tous pareils, ils ne cherchent que leur intérêt, le jour ou il y'aurait un désagrément c'est lui seul qui écoperait ,tous partirait, ils n"ont pas de vergogne ni de conviction

8.Posté par B le 05/04/2012 13:30
Je suis content que cheikh tidiane gadio ne retrouve pas les affaires etrangeres. Depuis que je lai entendu parler de former 1 gouvernement de transition CNT comme en lybie qu il ma degoute. macky a bien fait de ne pas le nommer sil avit goute 1jour du pouvoir de macky et que macky le degomme apres il sera son ennemi pour toujours il ne revait que que de rerourner aux affaires etrangeres. ce que wade a fait pour lui macky ne peut pas le faire.

9.Posté par Sage le 05/04/2012 13:54
Il semblerait que le problème entre WADE et gadio aurait découle des rapports sexuels que ce dernier aurait eu avec certaines ambassadeurs de WADE qui se trouvaient être ses thiagas. Exple celle qui est à Kingston. Il paraît également qu,il fricotait avec les nièces de WADE celles qui vivent au Texas et à new york, la petite sœur de laminé FAYE. Lessa FAYe qui aurait fait 13 ans d,affectation. Inadmissible. Il paraît que c'est le gibier des autorités en passage y compris les consuls et ambassadeurs en place.

10.Posté par véridique le 05/04/2012 14:39
Lui , Ibrahima Fall et Alioune Tine voulaient que le Sénégal brûle.Leur n'a pas été exhaussé , Dieu merci et ils n'auront que ce qu'il mérite: le mépris.

11.Posté par Lira Maaci Boolé le 05/04/2012 18:17
Le poste d'ambassadeur à Washington répond vraiment à son profil pour une diplomatie économique. Cissé lo vice président l'Assemblée Nationale itou pour Me El HAdji Diouf. Youssou Ndour surprendra agréablement. Tout ne peut être parfait c'est une oeuvre humaine. Mais l'espoir est permis. Si Maki échoue qu'à Dieu ne plaise, c'est que nous sommes mauvais les sénégalais. Moi j'en ai marre de m'opposer d'abord à Senghor puis Diouf et ensuite Wade. . Je suis un ainé du président au Lycée. Je contribuerai Inchallah modestement à leur réussite lui et surtout Youssou Ndour. . dans mon domaine je l'orienterai vers des projets novateurs et porteurs auxquels je crois d'emplois

12.Posté par Badiane le 05/04/2012 18:28
Homme intégre et compétent, le Dr GADIO a été durant ses 9 ans et demi passé aux MAE le ministre qui a donné plus satisfaction à ses compatriotes de par son sens de l'éthique, l'amour du travail et une abnégation totale au service de son Pays.

A mon avis, même s'il ne représente rien dans l'échiquier électoral, avec son parcours positif et sa bonne carnet d'adresse il a montré des aptitudes qui montrent qu'il est le meilleur à ce poste. Et le Peuple, Macky devais privilégier l'expérience avérée à l'aventure.

Le Président Gadio a toujours protégé Macky Sall au point de vouloir démissionner de son poste de ministre des affaires étrangères. Aujourd'hui les choses changent. Honnêtement je me pose toujours la question de savoir pourquoi dans ce pays les gens peinent à respecter leur parole.

13.Posté par kamou72 le 05/04/2012 19:02
Ton ce qui commente des commentaire negatif sont des batards, Check Tidiane Gadio est un des rare homme integre, intellectuel, competant au senegal. Si la diplomatie senegalaise a ete respectee et traverses les frontiare senegalo-africance, c'est a cause de Gadio. Je crois que le president Macky et son entourage on ete lache de pas nome Gadio. Ce la me donne du doute de la personnalite, du leadership du president Macky Sall. Au lieu de nome des homme competent, plein d'esperience, comme Gadio, Jule diop, Abdul Latif coulibaly, Macky nomme des cancres comme Youssouff Ndour. C'est la deception total if le dire.

14.Posté par Max1 le 05/04/2012 20:52
C'est de l'intox. Il a eu la raclée de sa vie. Gadio passe tout son temps à véhiculer des messages qui lui sont favorables à travers ses amis de la presse! Il essaye de ne pas perdre la face. Un ami me raconte que Gadio avait une certitude qu'il serait ministre. Parait il ici que Macky l'aurait un ministère bidon et qu'il a accepté. Ce gars là il est dangereux, il a eu a torpiller le processus de paix en Casamance juste pour une gloire qu'il a cherché coûte coûte à arracher devant les yeux de Wade. Si les gens de la Diaspora vous raconte comment ce gars s'est attribué tout le travail de ses amis avant 2000 pour être nommé ministre !

15.Posté par sylla de darou le 05/04/2012 21:22
IBRAHIMA SALL le ministre de l'education national je vous conseille vous les senegalais de faire tres attention de ce monsieur là c'est un vrais menteur il ne dit jamais la verité

16.Posté par Thierno Sow le 05/04/2012 23:19
Facebook
Dr Cheikh T GADIO est l'un des ministres qui a séduit le peuple sénégalais par son sens de la diplomatie... C'est un homme intégre, travailleur compétent qui a eu à régler plusieurs conflits dans la sous région; c'est pourquoi nous lui devons respect et considération. Nous, autres Sénégalais devons apprendre à nous respecter et respecter nos dirigeants en soignant nos propos...

17.Posté par l''observateur le 06/04/2012 07:47
GADIO = 1% !!!!!!

C'est une GROSSE MERDE qui devrait se faire oublier et surtout remercier Wade de l'avoir sorti de son trou.

Jamais ici au Sénégal un incompétent ne représentant que ses fesses ne réintégrera un gouvernement, même pas en rêve!!!!
IL n'a qu'à aller tenter sa chance en Guinée Bissau, peut être eux voudront d''un vaut rien comme GADIO.

Ala Boni Gadio

18.Posté par agriculteur le 06/04/2012 09:58
On ne regrette rien. Gadio n'est pas le seul sénégalais capable de diriger ce ministère. En plus il n'a pas une grandeur qui lui permet de travailler avec n'importe quel sénégalais compétent.

19.Posté par ama le 06/04/2012 10:24
Putin ce pays...mais cest quoi ces histoires d'oublies... merde quoi . allez vous faire enculer par des anes si vous etre ministre



Dans la même rubrique :