DAKARACTU.COM Le minimum qu'Aminata Tall pouvait réclamer, c'était un retour au statu quo ante pour ne pas essuyer les railleries de ses anciens camarades du Parti démocratique sénégalais (PDS). Voila pourquoi, en dépit de sa volonté de Macky Sall de distribuer les titres de ministre d'Etat avec parcimonie, il n'a pu s'empêcher de la nommer ministre d'Etat, secrétaire générale de la présidence de la République. Du haut de cette station, l'ex-égérie du PDS est chargée (délicieuse revanche!) de sommer les ex-dignitaires du régime Wade, à commencer par ses propres détracteurs, de rendre leurs villas de fonction et autres privilèges liés à leurs anciennes fonctions. Elle va également nettoyer les écuries d'Augias dans une maison où il fut fort combattue.
Une fois ces exercices terminés, dakaractu peut d'ores et déjà écrire qu'elle est susceptible de "migrer vers une autre station" au lendemain des élections législatives.
Une fois ces exercices terminés, dakaractu peut d'ores et déjà écrire qu'elle est susceptible de "migrer vers une autre station" au lendemain des élections législatives.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)