Portrait mental d’El Pistolero, le talon d’Achille de Macky


Portrait mental d’El Pistolero, le talon d’Achille de Macky
DAKARACTU.COM On a connu les frasques de Farba Senghor lors du magistère de Wade, son protecteur, qui était d’une mansuétude extrême envers lui. Et on s’apprête apparemment à connaître la même chose entre Moustapha Cissé Lô et Macky Sall. Voilà un homme qui certes a été un des compagnons irréductibles de la disgrâce de Macky Sall du temps de son éjection brutale du perchoir de l’Assemblée nationale, mais qui s’est toujours signalé par des actes iconoclastes et peu diplomates. Il n’a pas sa langue dans sa poche. Il ne sait visiblement pas ce qu’est la diplomatie du langage et ce qu’est le consensus. Moustapha Cissé Lô, c’est « cigarette sans filtre » ça vient et hop !!! ça sort, sans aucun filtre mental de précaution oratoire. Ce personnage est brut de décoffrage. La finesse, il ne s’en embarrasse pas plus que ça et ses faits d’armes sont aussi célèbres que tonitruants. On l’appelle « El Pistolero ». Et pour cause, ce gaillard au physique et à la carrure d’un forçat ou d’un solide docker est toujours armé comme un porte-avions, et n’hésite pas à se servir de son pétard pour laver son honneur qu’il a fort chatouilleux. Injures et coups de poing lui sont d’une facilité déroutante et il n’envoie jamais quelqu’un dire à sa place ce qu’il a à cracher sur tel ou tel. Un homme pareil peut vous « péter » entre les mains et faire un scandale même sans le vouloir vraiment. Juste par tempérament. Le genre à frapper d’abord et à demander après c’est qui et pourquoi. Une bombe à retardement et à fragmentation. Ses propos font toujours des vagues et ses actes des tempêtes dans des… verres d’eau. C'est-à-dire qu’on y accorde toujours une importance démesurée. On a perdu l’élément hors du commun, on a vite retrouvé au change le collaborateur hors du commun, celui qui, quoiqu’il fasse, ne reçoit aucune remontrance, jusqu’au moment où il fera couler le navire avec son petit piolet, ou percera la coque avec son calibre.
Dimanche 13 Mai 2012




1.Posté par guissane.guissane le 13/05/2012 14:54
4444

**************** GUISSANE.GUISSANE *************.

DEPUIS BIENTÔT 1ANS GUISSANE EST EN LIGNE SUR SKYPE POUR FAIRE DE LA VOYANCE. GRACE A NOTRE SAVOIR FAIRE TOUS NOS CLIENTS ON ETE SATISFAITS DE NOS SERVICES! GUISSANE PREMIER RESEAU DE LA VOYANCE EN LIGNE SUR SKYPE DES MARABOUTS MUSULMAN TRES COMPETANTS VOUS ATTENDENT ET VOUS AIDENT A ECLAICIR VOS PROJETS, AMOURS, FAMILLES, TRAVAILLES ETC… AVEC GUISSANE L’AVENIR DEVIENT PLUS CLAIR! AJOUTEZ PSEUDONYME DE GUISSANE SUR SKYPE : guissane.guissane POUR PLUS D INFO CONSULTER NOTRE PAGE GUISSANE SUR FACEBOOK !!!

GUISSANE N°1 DE LA VOYANCE !!!

2.Posté par Nouveau au Senegal le 13/05/2012 15:17
Si vous voulez des résultats durables et pas seulement un soulagement temporaire. Si vous voulez la garantie de recevoir une méthode réellement professionnelle et efficiente. Si vous ne voulez pas ou plus vous contenter de simples CD de détente, de bouquins de développement personnel sans une pertinente utilité car la vraie connaissance s'acquiert à travers la pratique, mais par contre vous rêvez d’une VRAIE méthode d'Accomplissement de Soi qui vous montre concrètement comment accéder à une réelle maitrise de vous-même. Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95. Notre cabinet av

3.Posté par DOKTOORU KAJOOR le 13/05/2012 20:19
En tout l'excès est nuisible.Voilà deux personnages politiques(Farba et Moustapha Cissé) également encombrants pour des raisons exactement opposées. Farba était un laudateur intempestif,qui prenait tout écart par rapport aux positions de son maître comme un sacrilège qui méritait la plus vive des réactions.Moustapha est un compagnon critique certes,ce qui est une bonne chose;sauf que le sens par trop aigu de ses intérêts constitue comme une loupe grossissante - et déformante - de tout projet de Macky qui pourrait lui porter préjudice. N'oublions jamais ,qu'à la différence de Farba, El Pistolero est un transhumant au long cours,qui vient du PS via le PDS.Sans doute estime-t-il que son heure est venue,d'autant plus que cette fois-ci il a fait le bon choix au bon moment,et qu'il a eu personnellement à payer en même temps que Macky.

4.Posté par Sory Diallo le 14/05/2012 00:01
S`il veut reussir en politique,il faut qu`il soit poli avec les gens,cela ne veut pas dire mentir.On lui demande seulement de se comprter en civilise,apres tout ce n`est pas la mer a boire.

5.Posté par xalaxina le 14/05/2012 07:55
Mais vous avez lu le français utilisé dans l'article ? même en parler de rue en cote d'ivoire on ne fait pas mieux! Alors s'il vous plait: que l'on parle comme cela soit mais qu'on l'écrive, c'est déconcertant. Prenez le temps de relire vos articles et surtout faite simple, primaire à la limite : sujet verbe complément. C'est le B A BA de l'écriture.
A bon entendeur.

6.Posté par D le 14/05/2012 09:17
xalaxina khana professeur rou francais ga. Si le message passe où est le problème?

7.Posté par DJIBSON le 14/05/2012 21:07
meuno fi divertir kene tete de con sa baay mo jangoul khana!DDDDDDDOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUULLLLLLLE.!xalaxina ndeye



Dans la même rubrique :