Les propos tenus par le Premier ministre, Ousmane Sonko, portant sur l’interdiction du port du voile dans certaines écoles privées catholiques continuent de susciter une vive polémique au sein de la société sénégalaise. En effet, le chef du gouvernement avait affirmé que l’on n'accepterait plus l’interdiction du port du voile dans les établissements scolaires. Ce qui a provoqué la colère de certains chrétiens à l’image de André Latyr Ndiaye qui a apporté sa réponse dans une lettre ouverte adressée sans le nommer à Ousmane Sonko. Si d’aucuns sont du même avis que le leader du parti Pastef, d’autres comme l'Imam Ahmadou Makhtar Kanté n'ont pas manqué d'apporter la réplique à l'Abbé André Latyr Ndiaye.
Reportage...
Reportage...
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés