DAKARACTU.COM En séjour à Paris, Pape Samba Mboup, chef du cabinet de la présidence de la République, est furieux. Il n'en revient pas d'avoir été attaqué dans une interview par Bara Gaye, nouvellement parachuté à la tête de l'Union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL), la structure de jeunesse du parti présidentiel. Pape Samba Mboup brûle d'impatience de revenir à Dakar pour régler ses comptes avec un homme dont il ne connaît pas le parcours militant ni d'où il sort pour se retrouver à la tête d'une structure aussi importante du Parti démocratique sénégalais (PDS). Historique du PDS, compagnon de la première heure du chef de l'Etat, Mboup sera de retour au bercail ce vendredi 19 juillet. A entendre un de ses proches, la première démarche qu'il entend entreprendre, dès qu'il foule le tarmac de l'aéroport de Dakar, c'est de rencontrer Abdoulaye Wade pour s'entretenir avec lui de l'attaque verbale qu'il a subie. Après quoi celui qui est connu pour sa propension à aller au combat décidera de sa riposte. Que fera-t-il ? Une seule certitude : Bara Gaye a le don d'irriter. Samuel Sarr, Awa Diop, Aliou Sow... les figuredu régime qu'il a réussi à braquer sont de plus en plus nombreuses.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)