DAKARACTU.COM Le lead vocal de la Génération Consciente a fait hier une forte impression pour la célébration de son anniversaire artistique qui se déroulait au Grand Théâtre National. Des Sénégalais venus de partout sont allés voir cet artiste qui monte inexorablement au firmament de la musique sénégalaise. La plus grande salle du pays remplie comme un œuf, pour un triomphe que nul ne prévoyait il y a seulement quelques années. Le trône est vide du fait de la pause ministérielle de Youssou Ndour qui devait d’ailleurs être présent et qui s’est fait représenter. Son absence n’a rien enlevé au spectacle offert par Pape Diouf, qui en a profité pour marquer son territoire et se poser comme l’héritier du trône. Et cela en toute simplicité, car notre homme fait et déroule ses shows dans une très grande humilité, sympathique en s’excusant presque d’être là, faisant juste et bien ce qu’il a à faire. Nouveau roi du Mbalax ? L’avenir le dira.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)