Pape Diop passe à l'interrogatoire


Pape Diop passe à l'interrogatoire
DAKARACTU.COM Le président du Sénat a été entendu ce 31 mai par la section de recherches de la gendarmerie nationale. L’enquête qui vise l’ancien maire de Dakar concerne sa gestion à la tête de la capitale, mais il est surtout interrogé dans le cadre de la procédure d’enrichissement illicite. Le nouveau régime cherche à savoir d’où Pape Diop tient sa fortune qui semble colossale, et comment il est arrivé à constituer un des patrimoines fonciers les plus importants du Sénégal. Il est d’autre part soupçonné d’être actionnaire occulte de nombreuses sociétés de la place. Ce qui intrigue surtout les enquêteurs dans le personnage de Pape Diop et qui fait le cœur des recherches de ceux-ci, c’est la SCI qu’on lui prête et qui serait titulaire de quelques 300 titres fonciers dans Dakar intra muros. Les rapports entre Pape Diop et Mbackiyou Faye intéressent aussi les gendarmes, ce dernier étant au centre d’un des plus graves scandales fonciers de l’histoire du Sénégal. Il sera d’ailleurs très probablement entendu les jours prochains par les enquêteurs de la section de recherches. Pape Diop et tous ceux qui seront convoqués de son chef bénéficient évidemment de la présomption d'innocence.
Vendredi 1 Juin 2012




1.Posté par baby le 01/06/2012 10:18
PAPE DIOP n'a t -il pas le droit d'etre actionnaire de SOCIETES ?
POURTANT MACKY A DEUX MAISONS AU CANADA ET AU USA
POURTANT MACKY A PLUS DE 25 VOITURES DE LUXE
POURTANT MAREME FAYE NE POUVAIT PAS GAGNER 500000 PAR MOIS

2.Posté par DIOUF le 01/06/2012 10:51
ET MACKY, A QUAND SON TOUR DEVANT LA COUR D'ENRICHISSEMENT ILLICITE ?

Parce que, voyez-vous, personne ne nous fera que lui également n'est pas concerné. Autrement, comment expliquer l'origine de son immense patrimoine que par son passage pendant huit ans dans le régime de son père Wade. A qui fera-t-on croire que pendant que les autres Farba, Pape Diop, Fada, Karim pillaient les deniers publics, lui Macky tenait sagement ses mains loin du pot de confiture publique. Sans blague ! A d'autres. A lui aussi de s'expliquer. Sinon quelle crédibilité accorder à la cour en question et à ses instructions actuelles ?
NJUUFA - Paris.

3.Posté par ndiaye le 01/06/2012 10:53
Et Moustapha NIASSE, IDRISSA seck, Macky SALL, Tanor DIENG. Et Aminata TALL comment justifie-t-elle sa suberbe villa à Diourbel et cele de sace coeur? Et les dizaines d' autres milliardaires vous voulez seulement l' empecher de vous battre lors des prochaines éléctions. C' est honteux d' utiliser l' appareil d' état pour un reglement de compte personnel sans tenir compte le faite que vous etes en train de tuer l'economie dupays que vous etes senses devoir relever.On ne gouverne pas la haine en bandouliere.

4.Posté par Dialagne le 01/06/2012 11:28
Comme Pape Diop nie être propriétaire, alors que les prête-noms qu'il a utilisés gardent définitivement les immeubles. Il est sournois, mesquin et menteur. Il s'est prépare à ce schéma depuis longtemps. Mais qui est dupe à Ndoumbelane! Même la photo n'est pas fortuite. La femme à côté d'elle, femme d'autrui, Aminata Gueye Thiam, passe le piper tous les matins au vu et au su de son mari menuisier métallique. Voilà le sort du traître Pape Diop en qui Wade faisait plus confiance que ses enfants et sa femme. Tapha Diop, tu ne connais pas non plus Mme Hanne ta maîtresse de la Sgbs qui camoufle tes opérations? Non mais qui te croira que les immeubles ne t'appartiennent pas? Et Particia Lake Diop? Et Me Moustapha NDiaye?

5.Posté par adji le 01/06/2012 11:33
Les questions que vous posez sur les fortunes de Macky Idy Niasse et les autres ne sont plus à l’ordre du jour ;parce que vous avez eu l'occasion à mainte reprises de leur poser cette mais hélas vous ne l'avez fait voilà comment ça se termine quant on s'amuse avec l'appareil d'état ,maintenant calmez vous et répondez aux questions qu'on vous pose sur votre gestion des affaires c'est aussi simple que ça

6.Posté par Paul Kane le 01/06/2012 11:45
Trop facile adji. Personne ne doit passer pas les mails du filet. Auditer ne doit pas se limiter qu'à zouaves de Wade mais à toutes personnes qui a eu gérer les deniers publics y compris Macky, Niasse, Idy et les autres. Le peuple sénégalais mérite ça.

Si macky n'est pas audité. je ne voterai plus pour lui.

Wassalam

7.Posté par paco le 01/06/2012 12:41
Baby, Diouf et ndiaye tu fais des commentaire en changeant ton pseudo. Tu es la même personne. Personne n'est dupe. Je te dis une chose, tu ne peux pas nos divertir, la justice fera son travail jusqu'au bout. Il faut aller te renseigner pour comprendre que le président Macky bénéficie des privilèges de juridiction. Donc il ne peut pas jusqu'à la fin de son mandat être auditionner. Et pourquoi ton mentor Wade ne l'a pas fait quand il s'est séparé d'avec lui. Je te demande de garder ta sérénité c'est le peuple qui exige ces audits et la récupération de tout ce qui a été volé.

8.Posté par Legend le 01/06/2012 13:20
Washington,Cambridge,Montréal,Paris et maintenant à Dakar.
Vous souhaitez combattre la peur de parler en public
Vous exprimer avec plus d'aisance
Tout en captivant votre auditoire
En gérant votre stress
Une méthode efficace est disponible
Coaching assuré par nos Experts en Communication et Leadership
legendkom@gmail.com 77 505 79 40/ 77 230 48 52

9.Posté par avis le 01/06/2012 14:31
les responsables de l'ancien régime libéral doit répondre à la justice ! le débat ce n'est pas l'origine de la fortune du président Macky parce que si Wade pouvé mettre ce dernier en prison pour conserver le pouvoir il n'auré pa hésité. c le peuple sénégalais qui exigent lumière sur l'origine de leurs biens.

10.Posté par le wadiste éternel le 01/06/2012 15:19
Halte aux dérives dictatoriales du régime vindicatif de Macky Sall

Finalement le Président Wade a quitté le Sénégal ce matin pour un périple qui va l’amener entre autres en France et au Maroc. Les formalités du voyage se sont bien passées. La seule tâche noire a été l’incident regrettable qui a opposé les accompagnants de l’ancien Chef de l’Etat aux autorités de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor.

Sur instruction du Palais de la république ces derniers ont été interdits de pavillon spécial. Il s’agissait entre autres de Omarr Sarr, Me El Hadji Amadou Sall et d’autres anciens ministres de la république.

Ces agissements inégalant des tenants actuels du pouvoir est la preuve par neuf que le gouvernement vindicatif de Macky Sall est déterminé à mener la vie dure à tous les proches du Pape du Sopi.
Macky l’avait annoncé en pleine campagne électorale aux USA : « Je me bats pour accéder au pouvoir, car j’ai un compte à régler avec les gens du PDS ». Maintenant qu’il est au pouvoir, il est en train de mettre à exécution ce qu’il avait dit en haute et intelligible voix.

En sentinelle de la démocratie, nous tirons la sonnete d’alarme : le régime vindicatif du Président Macky, est en train de basculer vers une dictature rampante. Car, en voulant vaille que vaille se venger sur ses anciens camarades de parti, Macky est vraiment tombé très bas. Vraiment !

En quelque deux mois d’exercice du pouvoir, l’enfant de Fatick ne cesse de multiplier les bourdes. Après avoir gagné la présidentielle de 2012, il inscrit désormais son action dans une dynamique de parricide parfait. Ces errements qui commencent à faire rire les sénégalais sous cape, est le signe précurseur que le Président Macky courre inéluctablement vers sa chute.

En convoquant tous azimuts d’anciens serviteurs de l’Etat dans des brigades de gendarmerie pour y être audition dans le cadre des enquêtes sur des prétendus enrichissements illicites, à la veille des élections législatives, le mode opératoire du nouveau régime est claire ; humilier ses adversaires les plus farouches de la scène politique.

Mais, c’est peine perdue puis que le peuple sénégalais souverain ne s’accommode pas avec ce type de pratique digne de la Gestapo. Macky doit faire gaff. L’époque des fascistes est révolue, de même que celle des régimes totalitaires. En mauvais apprentis communiste durant ses humanités à l’UCAD, il doit certainement le savoir. A moins qu’il soit de mauvaise foi.

En tout cas, le Président Wade qui a fait de lui ce qu’il est, n’est pas son égal. Plutôt que de s’en prendre sans raison aux personnalités de la galaxie Wade, il a intérêt à se pencher sur l’équation de la demande sociale, au lieu de se distinguer dans de petites querelles de borne fontaine qui ne l’honorent point. A bon entendeur salut !

S

11.Posté par beug deug le 01/06/2012 16:05
le wadiste eternel tu as tout faux c'est pas amadou sall ou autres ki étai président mais wade c à lui kon doit des privilèges et pour le reste l'ancien régime n'a récolté que ce qu'ils ont semé .

12.Posté par Saltigué le 01/06/2012 16:13
Farba a énormément acheté dans l'immobilier surtout dans les parcelles. Son prête nom est son oncle Moustapha Sall, toutes les maisons sont immatriculées au nom de ce dernier.

13.Posté par PEKHE MI le 01/06/2012 17:12
VEND PRODUIT APHRODISIAQUE VENANT DE THAILANDE ET DES ETATS UNIS SANS EFFET SECONDAIRE TRES PUISSANT AVEC EFFET IMMEDIAT EFFICACE CONTRE L'EJACULATION PRECOCE ET LA FATIGUE PRIX VARIANT ENTRE 5MILLE ET 10MILLE .
LIVRAISON A DOMICILE 24/24 RAPIDE ET DISCRET . TEL +221774615591

14.Posté par senebazar.com le 01/06/2012 17:30
Achetez et Vendez sur senebazar.com

15.Posté par Nouveau au Senegal le 01/06/2012 18:12
Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

16.Posté par deug le 01/06/2012 20:12
Dialagne yaw kou niémé sa borom gua ;ton commentaire montre que tu est aigri et que tu deteste pape diop mais pape mou mou am do ko moussa am depasser nala et pour info pape est riche bien avant l'aternance il avait ses villas et ne fait pas parti des gens aujourdhui devenu milliadaire aujourdhui comme Macky sall alors quils etait locataire jusqu'en 2002.

17.Posté par Teuss le 01/06/2012 20:53
Dialagne à raison. Pape pardon Tapha n'habitait pas aux Almadies en 2000. Il habitait Liberté 6 et sa niaarel à cité Assemblée Ouakam. Après 2000, Oumar Sarr lui donne une gde villa à Sacré Cœur. En 2004, sa niaarel déménage aux Almadies et en 2007 son aawo aussi. J'en parlais ce matin avec Diouf normal. Pape Tapha n'était pas si riche qu'il le dit. Même son immeuble des Almadies, il l'a terminé bien après 2000. Tout ce que Dialagne a dit est vrai. L'entourage même de Tapha rie actuellement sous cap, Taya et Pape Diaw surtout qui le connaissent depuis qu'il vendait des pièces détachées avant de se lancer dans le poisson. Entre l'Assemblee et le Sénat en passant par la Mairie depuis 2003 Tapha a mange plus de 40 milliards (en espèces, terrains, trafic d'influence, escroquerie des fonds du PDS que lui confiait Wade, chantage de toutes sortes...) lui il sait qu'il s'est enrichi illicitement et au fonds il le regrette. Je l'ai entendu hier parler à sa maison. J'étais au salon. Il n'est plus tranquille.



Dans la même rubrique :