DAKARACTU.COM L’usine indienne qui pollue les sites entre Sébikotane et Diamniadio, en y traitant du plomb qui ravage les vies humaines, va certainement connaître un rappel à l’ordre judiciaire. En effet, un pool d’avocats français et sénégalais est en train de rencontrer les autorités du ministère de la Santé, de la Justice et de l’Ecologie. Objectif: mettre au point une stratégie d’éradication de cette menace mortelle et permettre une indemnisation des nombreuses victimes des agissements de cette usine. Ce premier tour de contacts va permettre certainement de rappeler aux autorités sénégalaises leurs responsabilités dans cette affaire au regard de leur mission de protection des populations. Il reste aux Sénégalais de s’investir dans cette cause environnementale et juridique : ce ne sera pas la chose la plus facile, au vu de l’indifférence dans laquelle autant de désagréments ont pu être vécus par les habitants de Dougar.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)