PETERSEN : Les marchands ambulants menacent de s’immoler


Les marchands ambulants du garage Petersen sont décidé à aller jusqu’au bout pour contraindre la mairie de Dakar-Plateau à leur céder les rues du centre-ville pour leur commerce. Car, avec l’approche de la Tabaski, ils veulent encore réoccuper la chaussée pour écouler leurs marchandises. Une chaussée dont ils ont  été chassés par la mairie, lors d’une opération de déguerpissement qui avait viré à l’affrontement.
Délogés à coups de grenades lacrymogènes par la police avec laquelle ils entretiennent au quotidien des échauffourées, l’ultimatum pour leur départ des lieux fixé à lundi prochain, ces marchands n’entendent pas baisser les bras, renseigne Le Pop.
« On nous empêche de travailler, alors que nous sommes d’honnêtes citoyens. Maintenant, si toutefois la mairie ne nous laisse pas travailler, nous allons nous suicider. On va s’immoler ici, au niveau du Rond-point Petersen, lundi prochain, si toutefois le problème n’est pas réglé d’ici là. Parce que nous ne pouvons pas comprendre qu’on nous empêche de travailler alors que la Tabaski, c’est dans quelque jours », ont-ils menacé hier.
 
Jeudi 10 Septembre 2015




1.Posté par Mohamed le 11/09/2015 06:15
Quand on a l'intention de se suicider, on ne l'annonce pas à la presse. Ces gens doivent comprendre que "daan sa
doolé" et "daan sa rew" ne sont pas identiques. Nous avons assurément besoin d'un Etat fort pour faire face à tout
ce chantage qui menace la stabilité de notre pays et qui enlaidit son image.



Dans la même rubrique :