DAKARACTU.COM Les émissaires de la coalition Bennoo Ak Tanor et ceux du camp présidentiel sont certes à l’étape des négociations, mais projettent sérieusement de se retrouver sur une même liste de Bokk Yaakaar aux législatives de juillet prochain. L’objectif visé est de consolider la victoire de Macky Sall par un succès à ce « troisième tour » qui lui donnerait vraiment les moyens de gouverner en toute tranquillité. Il est vrai que la coalition Bennoo Ak Tanor est associée à la conduite du pouvoir avec trois ministres. La prolongement de cette collaboration à travers une liste commune s’inscrit dans la logique du gagner ensemble et gouverner ensemble. Quelles vont être la teneur et la composition de la liste commune ? L’avenir proche le dira.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)