DAKARACTU.COM Le Parti socialiste est déterminé, contrairement à une opinion répandue, à briguer le perchoir de l’Assemblée nationale. Ousmane Tanor Dieng, à qui l’establishment de son parti reproche notoirement d’avoir été surclassé par Moustapha Niasse dans l’attribution de postes d’éligibilité sur les listes électorales, ne peut laisser filer le perchoir sans se battre, au risque d’entamer sa légitimité dans son parti. Une vraie bagarre se profile à l’horizon pour le choix du président de l’Assemblée nationale, d’autant que Tanor va se prévaloir d’avoir été élu au niveau départemental et non sur la liste nationale où sont allés se réfugier tous les autres leaders des autres partis de la coalition.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)