Le président du parti africain du Sénégal pour le travail l’éthique et la fraternité a fait le déplacement dans la cité religieuse de Yoff à l’occasion de la 143e célébration de l’Appel de Seydina Limamoulaye. Une visite symbolique que le leader des patriotes Ousmane Sonko a magnifié en présence du porte-parole de la famille de Mame Limamou, Seydina Mouhamadou Lamine Laye, qui a lui même tenu un discours à l’endroit de Ousmane Sonko qui s’est donné d’abord, le plaisir de saluer la famille de Seydina Limamou Al Mahdi, mais également de réitérer son discours d’apaisement au moment où, dans l’espace politique, il est sous l’œil du cyclone. « Nous réitérons que nous sommes pour la paix et la stabilité dans ce pays. Nous savons que vous êtes tous pour cette denrée tellement importante pour le pays et pour notre part, nous œuvrons pour cette paix même si parfois, nous sommes réprimés et bousculés dans nos droits… », confiera Ousmane Sonko au porte-parole du Khalife.
Le membre de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi s’ouvrant à Seydina Mamadou Lamine Laye considère que ce discours d’apaisement qui est d’ailleurs la caractéristique de tous les guides religieux, doit inspirer tous les acteurs. « Nous avons entendu vos discours et recommandations pour maintenir la paix et la stabilité dans ce pays. Et sachez que nous sommes dans cette dynamique. Mais ce culte de paix n’est pas l’apanage d’une entité ou d’une autre, mais de tous les acteurs concernés… », précise Ousmane Sonko qui apprécie l’accueil de la famille Layène et invite à transmettre ses salutations au khalife ainsi qu’à toute la communauté qui vient de célébrer l’Appel du Mahdi.
Autres articles
-
Adoption de la loi de finances 2025: " Nous allons recourir à l'article 86 alinéa 6 de la Constitution qui permet au gouvernement de saisir l'Assemblée nationale et demander de voter le budget sans débat. "( Abass Fall, ministre).
-
Sénégal – Assemblée nationale: vers la mise en place de la Haute Cour de justice en séance plénière, le 28 décembre 2024
-
Rétro politique 2024 : Arrivée de Pastef au pouvoir, dissolution de l’assemblée et législatives anticipées : Les premières couleurs de la rupture
-
[Rétro] Nécrologie 2024 : Ces célébrités nous ont quittés en 2024
-
Polémique sur les tirailleurs qualifiés de "traîtres" : Abdoul Mbaye surpris des contradictions venant de la Présidence