DAKARACTU.COM Ousmane Ngom, ancien ministre de l’Intérieur, est attendu à midi par les enquêteurs. Ces derniers vont le tester pour savoir d’abord s’il est dans les mêmes dispositions de défiance par rapport à la justice sénégalaise. Ils veulent également approfondir son enquête sur un dossier accablant relatif aux urnes et aux bulletins de vote de la dernière présidentielle. Si la justice a suffisamment d’éléments pour inculper Ousmane Ngom et le garder à vue, elle va cependant y regarder à deux fois, compte tenu d’un avis médical défavorable à sa détention. Ousmane Ngom a en effet manifesté des signes d’une très grande fragilité lors de son interrogatoire à la gendarmerie. Il est même tombé en syncope, nécessitant toute l’expertise du médecin de la caserne Samba Diéry Diallo pour le réanimer. Il devrait, sauf imprévu de dernière minute, être interrogé et retourner chez lui.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)