DAKARACTU.COM Suite à une décision prolongeant sa garde-à-vue, Ndongo Diaw, l'ex-directeur général de l'Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp), a passé une seconde nuit à la Sûreté urbaine. Pris dans le tourbillon de nombreux scandales financiers dans le cadre de la gestion de l'Artp, il aurait été "balancé" par une source de la police. Laquelle a raconté une histoire aussi compromettante qu'éloquente aux enquêteurs. Il y a moins d'un an, le sieur Diaw se serait présenté à une agence immobilière installée dans le quartier huppé des Almadies, pour y acquérir une superbe propriété située dans le voisinage. Au moment de payer la rondelette somme de 800 millions de francs cfa, il se serait proposé de la verser en espèces. Ce que l'agence a décliné. D'où vient cette importante somme d'argent en liquide ? Est-ce le fruit de ses malversations, comme semble en être convaincue la police ? Constitue-t-elle la part qui lui a été remise du magot amassé à partir de l'arnaque de la taxation des appels entrants ? Autant de questions à élucider, mais qui confortent les enquêteurs dans l'idée que Ndongo Diaw a commis des détournements de deniers publics d'une rare ampleur.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)