DETOURNEMENT D’OBJECTIF, Manœuvres indécents tout azimut, Hold up illégal : Les méthodes dangereuses et irréfléchies de Ndéye Khady Guéye , Administrateur du Fonds de Promotion Economique (FPE).
Des informations font état d’un vaste complot ourdi par Madame Ndéye Khady Guéye Administrateur du Fonds de Promotion Economique contre le projet de modernisation du transport urbain de Touba.
D’abord force est de constater que tous les opérateurs du projet se sont regroupés sous forme d’une Association des transporteurs de la région de Diourbel.
Madame l’Administrateur du FPE aurait collecté des apports d’un groupuscule de transporteurs en dehors de la corporation des GIE de transport légalement constitués.
Tout financement d’un réseau parallèle par Madame l’Administrateur du FPE, entrainerait des conséquences graves dans la viabilité et l’exploitation du projet en cours.
Nous attirons prompte attention des autorités de la République sur les procédés illégaux de Madame l’Administrateur qui utilise les Fonds du FPE pour des financements discriminatoires, par l’entremise de prétendues mutuelles d’épargne et de crédit qu’elle impose souvent comme circuit de transition des ressources publiques du Fonds de Promotion Economique ( FPE) tels que : MEC XEL DALNA, RAMATOU, MECTAXI et ceci sans scrupule aucune.
Les membres de l’Association régionale des transporteurs de la région de Diourbel ont très tôt compris le hold up du dit projet par Madame Ndéye Khady GUEYE qui a délibérément omis MECTRANS dans la gestion de l’exploitation du projet sous prétexte qu’elle est débitrice dans ses.
Pourtant les capacités managériales et technico-financières de MECTRANS sont plus qu’avérées et connues par les transporteurs de la région de Diourbel.
Le bon sens commande les professionnels du secteur du transport à Touba. C’est la raison pour laquelle ces opérateurs s’interrogent sur la bonne foi de Ndéye Khady Guéye , qui utilise l’argent public de manière discriminatoire suivant ses maladroites considérations subjectives.
Pourquoi aurait-elle financé MECTAXI, une mutuelle bourrée de contentieux et discréditée aux yeux des transporteurs de la région de Dakar ?
Pourquoi n’aurait elle pas eu l’éthique d’accepter la Mectrans qui était préalablement choisie comme mutuelle chargée du recouvrement dans le projet ?
Pourquoi Ndéye Khady Guéye défi les efforts tant déployées par la primature, le ministère des transports, l’administration territoriale, les collectivités locales commune de Mbacké et ville de Touba ?
Nous ne saurions accepté que Madame l’Administrateur du FPE confisque, détourne et spolie notre financement au profit de MECTAXI , mutuelle dont la crédibilité est douteuse parce qu’ ayant des antécédents judiciaire graves et dont nous détenons copie de son jugement attestant sa culpabilité sur un détournement portant sur FCFA deux cent millions (200 000 000).
Pourtant l’exploitation du Projet de modernisation du transport urbain de Touba suit son cours. A ce jour, il n’existe aucun cas d’impayé après huit mois de mise en circulation des véhicules TATA.
Nous sollicitons dans un premier temps l’arbitrage du Chef de l’Etat afin que nous puissions trouver la solution la plus adéquate pour la pérennité et la viabilité du projet dont l’impact socio-économique est tant attendu par les populations de la ville sainte, les transporteurs et les autorités administratives.
L’Association des transporteurs et chauffeurs de la région de Diourbel continue de faire confiance à son Excellence Me Abdoulaye WADE, qui avait publiquement déclaré l’arrivée de deux cent (200) minibus, lors de la cérémonie d’inauguration. En suspendant l’état d’avancement du projet, Madame l’Administrateur remet gravement en cause la parole du Chef de l’Etat ainsi que sa noble promesse, faite à Touba à la date du 21 janvier 2011 devant tous les membres de l’Association des transporteurs de la région.
C’est un impératif que notre projet soit sauvé dans son concept intégré, dans sa forme initiale et mis à l’abri contre ses prédateurs mal intentionnés du FPE en l’occurrence Ndéye Khady GUEYE aidée en cela par ses ouailles dont Charles FALL et Lamine Fall deux moniteurs, manipulateurs qui n’ont jamais cessé de remettre en cause le bon déroulement du projet.
Cette attitude procède d’une méchanceté et d’une haine viscérale à l’endroit de la ville de Touba, sinon comment expliquer qu’un tel projet aussi apprécié par les populations puisse faire l’objet de blocages indignes du FPE.
Nous réclamons toute l’urgence requise pour entériner le financement des 150 autres minibus qui restent et que nous attendons depuis plus de 6 mois sans progression aucune.
L’Association des transporteurs et chauffeurs de la région de Diourbel est plus que jamais animée par la quête de la justice, de la loyauté dans la poursuite du financement seul gage de tout partenariat durable.
A ce titre nous sollicitons l’intervention rapide du Chef de l’ETAT et ceci au bénéfice de l’ensemble des professionnels du secteur du transport, ainsi que les usagers des véhicules dans la ville sainte de Touba.
.
L’Association des transporteurs et chauffeurs de la région de Diourbel
Autres articles
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs
-
Résultas des élections législatives 2024 : le conseil constitutionnel confirme la victoire du Pastef avec 1.991.770 voix obtenues