DAKARACTU.COM C’est dans la nuit de samedi à dimanche que deux thiantacounes venant renouveler leur allégeance à Cheikh Béthio Thioune ont été sauvagement pris à partie par des disciples de ce dernier au motif qu’ils passaient leur temps à le prendre pour Dieu lui-même. Sur ordre du Cheikh, quelque dix éléments se sont mis à « corriger » ces impétrants. La bagarre a eu lieu à l’intérieur même de la résidence de Béthio Thioune, qui a entendu la violence et les cris des persécutés. Bara Sow et Ababacar Diagne ont été sauvagement battus et tués par leurs assaillants. Ils ont été ensuite transportés dans une camionnette à 1,5 Km de Keur Samba Laobé et ensevelis sans aucune sépulture, dans une fosse commune, en quinconce, en 69 pour être figuratif. C’est à la suite des confidences des villageois faites aux gendarmes que ces derniers ont procédé à des arrestations de 11 thiantacounes qui ont situé le lieu des ensevelissements des deux cadavres qui ont pu être exhumés. Une enquête a déterminé avec exactitude qu’un véhicule avait servi au transport des deux cadavres, et qu’il avait été ensuite nettoyé de ses traces de sang dans l’enceinte même de la résidence du Béthio Thioune.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)