Les Jeux Africains de Brazzaville, véritable cadre d’expression et d’échanges de la jeunesse sportive du continent, ont été l’occasion pour nos représentants, toutes disciplines confondues, de défendre les couleurs du Sénégal avec foi et détermination, dans le fair-play et le respect des règles du jeu.
En plénipotentiaires engagés et en ambassadeurs avisés, vous avez représenté dignement le Sénégal et fièrement la nation sénégalaise ;
Et les éclats de vos médailles, gagnées à la sueur de votre engagement patriotique ont illuminé vos foyers et rempli vos concitoyens d’un bonheur immense.
A l’image de nos vaillants joueurs de l’équipe nationale U23 de football qui a remporté avec brio le trophée continental, vous avez été tous performants et créatifs.
Et les résultats obtenus sont la preuve tangible d’un futur prometteur qui se dessine, malgré les insuffisances et autres faiblesses à diagnostiquer et à améliorer.
C’est pourquoi, au nom de la nation tout entière, je tiens à vous adresser mes chaleureuses félicitations et tous mes encouragements.
J’y associe naturellement, les fédérations et le mouvement sportif national qui sont des partenaires privilégiés de l’Etat en matière de mise en œuvre de la politique sportive.
Vive le sport Sénégalais ;
Vive la jeunesse Sénégalaise.
LE PRESIDENT MACKY SALL
-
[ Contribution] Regard sur un handicap méconnu
-
Sébikotane : Le mouvement SEBI LA DEUK dénonce le bilan à mi-parcours du maire Alioune Pouye
-
Rencontre entre le Président de l'Assemblée nationale et l'Ambassadeur des États-Unis au Sénégal : Vers un renforcement de la coopération bilatérale et parlementaire
-
Lutte contre la mortalité maternelle à Kolda : 27 collectivités territoriales à l'école de la santé communautaire…
-
Hausse de la taxe sur le Tabac : La Ligue sénégalaise contre le Tabac décèle les « incohérences d’une mesure prise en catimini » et interpelle le MSAS