Me Boucounta Diallo : «L’heure est grave.»


Me Boucounta Diallo : «L’heure est grave.»
DAKARACTU.COM - Pour l’avocat Me Boucounta Diallo, il est plus qu’urgent d’agir pour sauver le Sénégal de la dérive dans laquelle l'installe le régime libéral. D'autant que «nous allons vers des élections majeures et nous sommes en train de résoudre des problèmes difficiles au plan politique.» Dans un entretien à Walf Quotidien, l’avocat estime qu’il est nécessaire de faire l’unité autour d’une personne capable de nous aider à nous débarrasser du système en place. Plus qu’un impératif pour l’ensemble des forces vives de la nation et pour l’ensemble des partis d’opposition et de la société civile. Me Diallo pense que le Sénégal est malade à cause d’un seul homme, d’un système incarné par Me Abdoulaye Wade qui promeut les contre-valeurs. Sur la question de la candidature unique, il invite l’opposition à s’entendre, à défaut la société civile prendra ses responsabilités. A propos de la surtaxe sur les appels entrants, l'avocat scande : «Le président ne peut pas, par décret, régenter une matière qui relève du législatif. Il y a effectivement là un problème grave de séparation des pouvoirs violé délibérément par le président de la République qui n’a pas pouvoir ni autorité pour se substituer à l’Assemblée nationale qui peut, seule, déterminer l’assiette des impôts et des taxes.» Avant d’ajouter que s’il y a une seule entreprise qui arrive à recruter nos enfants, c’est la Sonatel. C’est la seule entreprise au niveau de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) cotée en bourse. «Avec cette nouvelle politique, la Sonatel risque de disparaître », avertit Me Boucounta Diallo. Sera-t-il entendu ?
Mardi 27 Septembre 2011




1.Posté par Ganga le 27/09/2011 15:53
Allez conseiller à ton ami le Président Alpha Conde de la Guinée, de cesser de tirer sur les opposants. Un manifestatnt est déja tombé sous ses balles. Toi qui, au lendemain de l'élection Guinéenne, tu t'es glorifié à travers les médiats d'être avec Alpha chez vous ici à Dakar au moment de la proclammation des résultats. Taisez-vous donc. Dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es.

2.Posté par OMAR le 27/09/2011 20:06
je suis parfaite dacord avec vous maitre Diallo.Il est bon dans de telle situations que des gens comme vous lévent la voix pour donner leurs avis



Dans la même rubrique :