DAKARACTU.COM Après un interrogatoire qui a duré de 8 heures à 20 heures hier lundi, Mbaye Jacques Diop a été libéré par les limiers de la DIC. Dakaractu est en mesure d’écrire que les réponses qu’il a servies sont loin d’avoir convaincu les enquêteurs. Ces derniers vont d’ailleurs le convoquer à nouveau pour l’entendre sur des points peu limpides. Mbaye Jacques Diop, pour expliquer le milliard et 32 millions qui sont passés du compte du Craes à son compte personnel, a évoqué des frais de missions. Des arguments qui n’ont pas convaincu. Le maire honoraire de Rufisque risque gros dans cette procédure s’il n’accepte pas de rembourser la somme litigieuse. A moins que sa tentative avortée de traverser le gué qui sépare ces rives tumultueuses des eaux calmes de l’APR ne réussisse et lui garantisse une paisible impunité.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)