Le gouvernement malien a annoncé dimanche avoir neutralisé plusieurs chefs rebelles, parmi lesquels Fahad Ag Almahmoud, haut commandant rebelle touareg lors d'une frappe de drone sur une ville du nord du pays. « Plusieurs cadres du CSP ont été tués, dont le célèbre Fahad Ag Almahmoud », a déclaré sur Facebook Chodi Ag, responsable de mission au ministère des Communications du Mali. Par ailleurs, un journaliste de Reuters à Tinzaouaten, à la frontière avec l'Algérie, a été témoin de l'attaque contre la ville, qui est sous le contrôle d'une coalition rebelle connue sous le nom de Cadre stratégique permanent pour la défense du peuple de l'Azawad (CSP-DPA). Une source militaire qui a souhaité rester anonyme a également déclaré que les frappes sur Tinzaouaten avaient tué Almahmoud et d'autres « dirigeants terroristes ».
Rappelons que Fahad Ag Almahmoud est un commandant et ancien membre d'une milice progouvernementale qui a fait défection auprès des séparatistes l'année dernière.
Rappelons que Fahad Ag Almahmoud est un commandant et ancien membre d'une milice progouvernementale qui a fait défection auprès des séparatistes l'année dernière.
Autres articles
-
Kaolack/Crd Pèlerinage national des Catéchistes : "Nous voulons célébrer cette espérance parce que dans notre foi chrétienne..." (Abbé Adrien Papa Sarr)
-
Crise dans le secteur de la boulangerie sénégalaise : un appel urgent aux autorités
-
KOLDA : La ferme "vision verte" victime de vol...
-
Thiès - Examen de fin de formation : les maîtres d'éducation physique et sportive à l'assaut du diplôme CAPCEM- EPS
-
Rentrée des Cours et Tribunaux : L’Ordre des avocats plaide devant le président pour "une justice réinventée, contrôlée"