À l’occasion de la rentrée solennelle des cours et tribunaux, l’ordre des avocats a plaidé pour une justice réinventée, contrôlée. Le porte-parole, a exprimé sa fierté et sa gratitude pour avoir été élu au poste de bâtonnier de l’ordre des avocats du Sénégal. Ce dernier a fait le plaidoyer de la justice pour tous les citoyens sénégalais et la présence de l’avocat partout où la cartographie judiciaire l’exige par une augmentation de la capacité d’absorption et de formation de plus de stagiaires. Il a aussi soulevé la question des exigences communautaires qui leur imposent la mise en place d’une école d’avocat pour la préparation à l’examen du CAPA, la formation initiale et la formation continue. Ainsi, il a appelé pour un état de droit juste, à une justice fiable dans un Sénégal paisible et prospère.
Autres articles
-
Kaolack/Crd Pèlerinage national des Catéchistes : "Nous voulons célébrer cette espérance parce que dans notre foi chrétienne..." (Abbé Adrien Papa Sarr)
-
Crise dans le secteur de la boulangerie sénégalaise : un appel urgent aux autorités
-
KOLDA : La ferme "vision verte" victime de vol...
-
Thiès - Examen de fin de formation : les maîtres d'éducation physique et sportive à l'assaut du diplôme CAPCEM- EPS
-
Licenciements abusifs dans les centres des œuvres universitaires au Sénégal: Une bombe pour la stabilité sociale et professionnelle