La "vision verte" acteur contre le réchauffement climatique et la déforestation, a été victime de vol dans sa ferme. Après avoir emporté 3 panneaux solaires dont 2 de 300 watts et un de 258 watts, une pompe solaire de 248 volts, les voleurs ont dévasté toute l'installation. À celà, il faut ajouter le saccage de la case servant d'habitat et de magasin de stockage.
Ainsi, ils ont emporté le seul matériel qui les aidait à être autonome en eau en plus du matériel de maraîchage. Dans cette dynamique, les responsables de la ferme demandent le soutien de tous pour retrouver ce matériel qui leur permettait de bien mener leurs activités.
C'est une situation qui risque de bloquer les activités de ces jeunes engagés pour la lutte contre la coupe abusive de bois et le réchauffement climatique. Qui plus est, cette ferme permet à ces derniers de préparer des plants pour le prochain reboisement pendant l'hivernage.
Autres articles
-
Kaolack/Crd Pèlerinage national des Catéchistes : "Nous voulons célébrer cette espérance parce que dans notre foi chrétienne..." (Abbé Adrien Papa Sarr)
-
Crise dans le secteur de la boulangerie sénégalaise : un appel urgent aux autorités
-
Thiès - Examen de fin de formation : les maîtres d'éducation physique et sportive à l'assaut du diplôme CAPCEM- EPS
-
Rentrée des Cours et Tribunaux : L’Ordre des avocats plaide devant le président pour "une justice réinventée, contrôlée"
-
Licenciements abusifs dans les centres des œuvres universitaires au Sénégal: Une bombe pour la stabilité sociale et professionnelle