Dans une contribution publiée sur Dakaractu.com et signée "Tony Matar Diagne citoyen sénégalais", il est fait mention à mon égard d'une information fausse et inexacte dans la phrase suivante;"Le Maire de Dakar avait dans la même veine ridiculisé sa cousine (fille de Abdou Aziz Sy Al Amine) qui a été nommée Responsable du Service Accueil des usagers et Dialogue citoyen (structure rattachée au Cabinet au même titre que le Dakar Municipal Project) et lorsqu’il s’est agit de lui en donner les attributs et autres privilèges, ce dernier lui a préféré la personne d’une ancienne journaliste du groupe Sud (DIE MATY FALL) qui a reçu la voiture de service et les autres avantages. Ce qui a poussé la première nommée à demander une indisponibilité pour éviter le ridicule."
Je vous prie de bien vouloir corriger cette information inexacte conformément à la loi et à la déontologie du journaliste.
J'ai travaillé depuis le 1er Avril 2009 au cabinet du Maire de la Ville de Dakar nouvellement élu sous la bannière Benno Siggil Senegal, Khalifa Ababacar Sall appelée par lui pour occuper le poste de Conseiller technique chargée de la Communication et de la Presse.
Je suis restée à mon poste jusqu'à la date du 18 Avril 2011 où j'ai librement démissionné de mes fonctions dans le cabinet, démission qui a fait du reste l'objet d'un communiqué public de ma part dans lequel je précisais que je quittais mon poste pour raison de divergences professionnelles mais que je gardais toute mon affection et ma solidarité socialiste à Khalifa Sall qui demeure et reste mon fidèle et loyal ami.
C'est simplement que l'on ne travaille plus ensemble et que jusqu'à preuve du contraire, je réside en République du Cap-Vert, hormis lors de cette actuelle campagne électorale pour les Locales 2014.
Les événements que votre contributeur à l'imagination fertile relate à propos de Mme Sy Bint Al Amine ne m'ont pas trouvée à la Ville de Dakar, ils seraient bien antérieurs à mon départ et de plus je n'ai pas l'honneur de connaître ni de près ni de loin cette valeureuse concitoyenne.
Par ailleurs, je suis entrée dans le Cabinet de Khalifa Ababacar Sall déjà pourvue de ma voiture personnelle, de mon logement personnel, d'avantages personnels et de compétences avérées en matière de journalisme et de communication.
Par conséquent, n'ayant pas le don d'ubiquité ni le goût de ce qui ne m'appartient pas, je n'aurais certainement pas été en capacité de me faire attribuer les privilèges d'autrui, les miens propres suffisant amplement à mes modestes besoins.
Cher confrère, je vous prie de recevoir mes confraternelles salutations.
Cordialement.
DMF
Autres articles
-
Mairie de Dakar : La grosse escroquerie se situe ailleurs !
-
Corée du Sud: les enquêteurs entrent chez le président pour l'arrêter, en montant sur des "échelles", selon l'agence Yonhap
-
Cession, extinction, contournements, les scénarios possibles pour TikTok aux Etats-Unis
-
Niger: accord avec une société chinoise pour sécuriser des installations pétrolières
-
Mauritanie: Ousmane Sonko et son gouvernement reçus par le président El Ghazouani