DAKARACTU.COM Nous avons appris avec stupeur la disparition de notre confrère Madior Fall ce dimanche. Une perte pour le journalisme sénégalais qui avait fait de cet homme affable et compétent une référence. Madior, c’était la disponibilité permanente vis-à-vis des autres et une générosité à toute épreuve. Il avait traversé sans bruits ni plaintes sa maladie qui l’avait terrassé ces dernières années, et la force qu’il avait su trouver en lui pour la tenir à distance nous avait fait oublier qu’il était friable et fragile. Tant il se donnait toujours avec autant de fougue à l’accomplissement d’un travail bien fait. On le pensait éternel et toujours présent à nos côtés, nous réchauffant de sa voix rauque et pleine de gouaille qui relativisait toutes nos inquiétudes et aussi donnait une justesse à ses analyses. Madior Fall va nous manquer. La terre ne peut lui être que légère.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)