Macky Sall va-t-il accueillir des transhumants ? (Par Cheikh Yérim Seck)


Macky Sall va-t-il accueillir des transhumants ? (Par Cheikh Yérim Seck)
DAKARACTU.COM  S'il y a un seul domaine dans lequel Macky Sall est surveillé par l'opinion publique et par les responsables de son parti, c'est bien l'accueil des transhumants. L'arrivée à ses côtés d'Adama Sall, détourneur de deniers publics et transhumant devant l'Eternel, a suscité un tollé qui sonne comme un sérieux avertissement.
Au cours de sa rencontre du 27 mars avec les membres du directoire de son parti, ces derniers ont signifié au président nouvellement élu qu'ils ne peuvent pas accueillir quiconque dans leurs rangs. Et que certains qui traînent une mauvaise image ne peuvent que desservir le nouveau pouvoir s'ils le rejoignent.
La doctrine de Macky Sall sur la question est définitivement fixée: les militants de base de l'ancien parti au pouvoir sont les bienvenus. Quant aux responsables libéraux, ils avaient déjà été avertis le 31 décembre, par Macky Sall lui-même, que ceux d'entre eux qui voulaient le rejoindre devaient le faire avant l'élection. Une fois le scrutin passé, ils se verraient dans l'obligation, s'ils voulaient transhumer, de militer à la base. Hors de question de les parachuter ! 
Jeudi 29 Mars 2012




1.Posté par diambar le 29/03/2012 09:44
j’espère que non.....sinon le peuple ne le lui pardonnera pas....on a pas besoin de traitres.....on veut des gens dignes et crédibles.....wéét goré wétélikou goré

2.Posté par MOM le 29/03/2012 09:44
toute alliance avec les tenors du pds ferait croire au plan B de wade, Macky sois libre de toute soupcon.

3.Posté par simple mind le 29/03/2012 10:34
et pourtant des transhumants ont bien battu campagne pour lui au 2eme tour...il sera bien obligé de compter sur eux...ils sont de sa famille d'origine.... sinon dans sa phobie de idrissa seck il va tomber dans les bras de niasse le vampire qui va l'achever.... terrible condition que celle de ce président !

4.Posté par "Lyncée" le 29/03/2012 12:07
On ne veut pas voir d'ancienne tête du gouvernement au devant de la scène...

ON N'EN VEUT PAS...

Ces anciens ministres et sbires de Wade nous ont assez fait de mal, tant sur leur façon de gérer que sur l'argent du peuple qu'ils ont détourné...

On ne veut même plus les entendre parler encore moins de les voir à l'écran... Leur seule place est la prison...

La transhumance est malsaine, non éthique, opportuniste... On ne peut pas la considérer comme passer d'une société à une autre comme veut le sens que le donner à certain...

La transhumance doit cesser...

Et si le but est d'avoir plus d'adhérant au parti... Si le but est d'additionner comme on le dit: "En politique on additionne"...

Sachez que certaines soustractions valent mieux que mille additions....

Rappelez-vous du soutien de Béthio a Wade, Un béthio de gagner vaut 10.000 sympathisants et potentiels électeurs de perdu...

5.Posté par ousmane le 29/03/2012 13:08
où est passé Matar Ndiaye Dg de l'agence des aéroports secondaires du Sénégal, ami fidèle de Macky Sall

6.Posté par allo stop le 29/03/2012 15:07
Je crois que vous rêvez debout. Macky va accueillir les transhumants avec des tam -tam parcequ'il n'a pas d'autres choix. Il ne se préoccupe pas de vos états d'âme. Il n'a dribblé tout le monde pour se laisser aller à du du sentimentalisme. Wade est parti comme Diouf, Macky partira et un autre viendra. La révolution culturelle peut attendre

7.Posté par Fabienne Fatou DIOP le 29/03/2012 15:41
Sénégal*, le 25 mars 2012

Honneur à notre peuple!

Je ne dirai jamais qu’Abdoulaye Wade est un corrupteur, parce que je ne l’ai pas vu corrompre ni Alain Segura ni les marabouts, encore moins les musiciens, les juges, les personnes dites influentes ou susceptibles d’entraver ses manœuvres.
Je ne le traiterai jamais de voleur, de détourneur ou de « surfactureur » parce que je n’ai jamais été témoin oculaire de tels actes.
Je n’avancerai jamais qu’il est un mystificateur qui s’est joué du peuple qui lui a tout donné.
Je ne mentionnerai jamais qu’il est un ogre des deniers public.
J’éviterai de dire qu’il s’est enrichi sur notre dos.
Je n’irai jamais jusqu’à écrire qu’il a mis son fils sur le toit du monde.

Loin de moi toutes ces pensées négativistes, mais je dirai juste qu’un temps nouveau vient de souffler sur notre chère terre, le Sénégal, et que plus jamais, ce vaillant peuple n’acceptera autant de mépris et d’arrogance.

Tous ceux d’entre nous qui rasaient les murs, sont fiers ce soir d’être Sénégalais. Cependant, le combat est loin d’être terminé ; Wade et «sa famille» ont des comptes à rendre à notre peuple.

Nous ne voulons pas de chasse aux sorcières, mais nous avons besoin que tous les Sénégalais soient égaux devant la loi et que les voleurs de poulets ne soient pas lésés au profit des détourneurs de fonds politiques ou publics.

Nous n’aimerions pas que les décès et les blessés lors des manifestations contre la troisième candidature d’Abdoulaye Wade soient vains. Nous exigeons que les auteurs et les commanditaires de ces crimes soient traduits devant la justice.

Nous exigeons des comptes en bonne et due forme afin que l’amnistie accordée à Diouf et à sa cour ne soit pas de mise pour Wade et tous ses complices.

À ce moment seulement, serons-nous convaincus que nous sommes un peuple majeur, vivant dans un pays de grande démocratie.

Non, Abdoulaye Wade n’a pas été démocrate en téléphonant à Macky Sall. Il n’avait plus le choix. Nous lui avons imposé le choix le 23 juin, nous lui avons imposé le choix lors des manifestations contre sa troisième candidature. Il a poussé son mépris à son paroxysme en violant notre Constitution, en toisant notre indignation et en brimant la seule et unique liberté qu’il nous restait, celle de manifester.

Au président Macky Sall, nous dirons:

« Nous ne voulons pas de gouvernement de récompense au service d’une clientèle politique, nous ne voulons plus de cent cinquante ministres, ministres d’État ou ministres-conseillers.
Nous ne voulons plus de cent cinquante députés, d’une pléthore de sénateurs, de conseillers économiques ou sociaux et que sais-je encore. Nous en avons assez des transhumants, des lécheurs, des dinosaures qui ont pu survivre à tous les magistères de Senghor à Diouf, en passant par le démolisseur de toutes nos valeurs.
Nous ne voulons plus d’une multitude d’agences qui ne servent qu’à engloutir nos ressources.
Nous ne voulons surtout plus que notre richesse aille dans la besace du colonisateur.
Nous voulons des Bénévoles, des gens engagés, prêts à travailler pour le Sénégal sans avoir à vivre à ses crochets. »

La richesse du Sénégal doit profiter au Sénégalais et non le contraire ; il est temps que nous nous affranchissions et vivions pour et par notre peuple.

À Benno Bokk Yakaar, aux leaders politiques de tous bords, à la société civile, en somme à tous les dignes fils du Sénégal (du Sénégal de l’intérieur ou de l’extérieur), nous rappelons que nous nous devons d’être conscients de notre mérite tout en sachant qu’il n’y aura point de retour d’ascenseur pour qui que ce soit.

Mesdames, Messieurs, mettons-nous au travail; nous avons besoin de tous les bras pour rebâtir notre patrie. La nation sénégalaise a besoin que nous soyons à son chevet, alors mettons-nous à la besogne.

Faites le ménage, monsieur le Président!

Cela sera votre sacerdoce, votre examen de passage. N’acceptez pas qu’on vous fasse chanter! Ouvrez- vous- en à votre peuple qui saura vous soutenir. Surtout restez Honnête et Honorable, ça paie toujours.

Qu’on ne voit plus les mêmes faces qui nous ont siphonné toute notre énergie!
Plus jamais de « deal » au sommet, nous en avons assez souffert!
Les surfacturations, la corruption, l’impunité, nous en avons marre!

Désormais, nous sommes conscients que nous sommes en mesure d’éliminer des monstres, de déboulonner des scélérats, de démasquer tous les vampires qui ne cessent de pomper notre sang.

Ma pensée va à celles et ceux qui ont péri en mer, à celles et ceux qui sont décédés sur les routes de l’exil, à celles et ceux qui sont morts de faim, de manque de soins adéquats, de pauvreté…

Vive le Sénégal!

Fabienne Fatou Diop
Fabydiop1@ hotmail.com
Sunuker.com

*n’importe où se trouve un sénégalais, il se crée toujours son propre Sénégal.

8.Posté par SenBrocante le 29/03/2012 16:19
URGENT Solde: lot de Ministres milliardaires usagés, peu-servis, outillés de gros V8 allemands et US full options dont les plaques d'imatriculations ne sont pas bien sèches, des Maisons de Maitre à Paris, NY, Dubai.. Falcon jet..En prime un camion Dragon multi-jets eau chaude ou glacée. Lot visible à SenBrocante 5th av Almadies.com

9.Posté par KEURMBAYE le 29/03/2012 16:54
ALLEZ A GOOGLE .fR ET TAPEZ "OMAR SARR PARLE DE MACKY SALL" VOUS SEREZ EDIFIE SUR LES INSANITES QUE LE MAIRE DE DAGANA A PROFEREES CONTRE MACKY DANS UNE RADIO LOCALE LORS DU DEUXIEME TOUR

10.Posté par migui le 29/03/2012 16:58
nous n accepterons jamais la transhumance .
WADE lavait accepte en 2000 contre la volonte des senegalais , il faut quil est au senegal un minimum d etique et de morale .
la transhumance est une pratique animale .

11.Posté par OBSERVATEUR le 29/03/2012 17:37
Moi je pense k idy est trés intelligent il veut éliminer définitivement wade du champ politik afin de prendre les destinées du pds. Une fois obtenu il s'attakera à Macky kil jettera en prison pour détournement de biens publics. Et sa risk fort dariver car dans la vie tt se paie.
Toumany touré est venu au pouvoir par coup d'état il en est reparti par coup d'état
Gbabgbo est venu au pouvoir par coup d'état il en est reparti par coup d'état
Khadafi est venu au pouvoir par une révolution en tuant des personnes il est reparti par une révolution ou il est mort
Macky sall a enfermé idrissa seck en prison pour détournement de biens publiques il sera enfermé un jour en prison pour détournement de biens publics

L'HISTOIRE NE MENT PAS ET CHEZ DIEU MAINTENANT C'EST OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT...

12.Posté par MIEL le 29/03/2012 18:45
Vend miel toutes fleures traité et bien propre, 100 % naturel,récolter par des professionnels de l apiculture.
le litre à 3500fcfa.
nous donnons des brochures plus des conseilles à nos clients sur l’utilisation, les propriétés et les bienfaits du miel.
livraison à bon port ou à domicile.
produit disponible en quantité.
merci de me rappeler au 77 891 09 09



Dans la même rubrique :