Les responsables politiques de la région naturelle de la Casamance se sont réunis ce mardi 11 mars sur initiative du Ministre de la Jeunesse Benoît Sambou, pour préparer l’arrivée du Président Macky Sall, le 17 mars prochain, nous dit un communiqué.
A l’issue de cette rencontre certaines décisions importantes ont été prises sous forme de consensus. Saluant cette initiative du Ministre Benoît Sambou, les différents intervenants ont pris l’engagement collectif d’une mobilisation exceptionnelle à la dimension de l’hôte attendu, en l’occurrence, le Président Macky Sall.
Selon toujours le communiqué, unanimement, ces responsables ont décidé de se fondre derrière l’image du Président Macky Sall, en tant qu’unique star de ce séjour présidentiel qui devra durer 3 jours. Aussi, ont-ils retenu de ne faire figurer sur les supports de communication, aucune effigie autre que celle du Président.
« D’ailleurs le Ministre Benoît Sambou avait déjà donné le ton, durant le passage du superviseur Oumar Youm à Ziguinchor en demandant à ses partisans de ne faire ni banderole ni pancarte à son effigie » nous dit-on.
In fine, ces leaders politiques se sont en outre proposés de se retrouver plus souvent pour échanger sur les questions de développement de la Casamance pour mieux accompagner les actions du Président de la République Macky Sall au profit de la région.
Autres articles
-
Corée du Sud: les enquêteurs entrent chez le président pour l'arrêter, en montant sur des "échelles", selon l'agence Yonhap
-
Cession, extinction, contournements, les scénarios possibles pour TikTok aux Etats-Unis
-
Niger: accord avec une société chinoise pour sécuriser des installations pétrolières
-
Mauritanie: Ousmane Sonko et son gouvernement reçus par le président El Ghazouani
-
Biden retire Cuba de la liste noire des Etats soutenant le terrorisme