DAKARACTU.COM Dans les tout prochains jours, le nouveau chef de l'Etat, Macky Sall, va prendre une décision pour sortir toutes les agences de la présidence. Conformément à son engagement de dégraisser le mamouth, le palais va être allégé pour revenir à une part du budget à dimension normale. Macky va mettre en place une commission pour rendre dans les meilleurs délais des conclusions, déterminer les agences à dissoudre purement et simplement, indiquer celles à reverser dans les services de l'administration générale, et identifier les autres à réformer ou à perfectionner. Une promesse de campagne est une dette.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)