DAKARACTU.COM Lors du dernier conclave du directoire de l’Apr, la question de la transhumance a été soulevée, et notamment le cas de Abdourahim Agne dont le parti, le PR, aurait fusionné avec l’Apr. Interpellé sur cette nouvelle donne politique, Macky Sall a déclaré: « Il y a des faits dont je ne suis pas responsable. Je ne suis au courant ni de la transhumance de Agne, ni d’une quelconque fusion de nos deux partis. Je n’ai jamais reçu Abdourahim Agne et une fusion obéit à certaines règles d’appareils. C’est dans la presse que j’ai appris que le leader du PR avait rejoint notre parti. Cela ne se passera pas comme ça, il y a des préalables ». La transhumance de Agne vers des prairies plus grasses n’est donc pas pour demain.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)