Les proches de Wade s'organisent pour sortir du pays avant l'élection de février 2012.


Les proches de Wade s'organisent pour sortir du pays avant l'élection de février 2012.
DAKARACTU.COM  Dakaractu vient d'apprendre que tous les avions au départ de Dakar et à destination de l'Europe et des Etats-Unis sont surbookés sur la période allant du 24 au 28 février 2012. Deux jours avant jusqu'à deux jours après le premier tour de la présidentielle, toutes les places ont été réservées et tous les billets, payés.
Votre site préféré a enquêté sur ces Sénégalais qui ont pris d'assaut les destinations étrangères. Et a découvert qu'il s'agit principalement de personnalités du régime et des membres de leurs familles. "Pourquoi chechent-ils à se sauver ?", est-on tenté de se demander ? Pourquoi craignent-ils pour eux-mêmes et pour leurs familles ? Pourquoi pensent-ils, comme le reflète leur attitude, que le Sénégal va brûler ? Il faut dire que ce n'est pas maintenant que les dignitaires du pouvoir de Wade ont commencé à prendre leurs précautions pour s'éloigner du pays. Beaucoup d'entre eux ont acquis des propriétés en France, aux Etats-Unis, au Canada, à Dubaï..., où ils ont transféré leurs grands enfants. En prévision de leur futur déménagement, nombre d'entre eux ont cherché des titres de séjour à l'étranger comme la green card américaine et la citoyenneté canadienne.
Rien dans l'attitude de ceux qui entourent Abdoulaye Wade ne fait croire à une transmission pacifique du pouvoir. Les "alternoceurs" ont pillé le pays et cherchent à se mettre à l'abri dans l'éventualité où il brûle. Même les mercenaires, adeptes par excellence de la tactique de la terre brûlée, ont un peu plus de conscience et de scrupules.  
Dimanche 25 Septembre 2011




1.Posté par professeur le 25/09/2011 09:32
En France comme dans presque la totalité des pays européens, il existe des procédures pour faire bloquer d'abord et ensuite rapatrier les biens détenus en espéces ou en nature par les anciens dirigeants qui ne peuvent justifier par leur travail réel et déclaré l'origine de leur richesse.
Donc tous ces gens perdent leur temps.
La seule chose qui pourra les sauver c'est que le remplaçant de wade soit également un homme indélicat qui sera plus préoccupé par détourner à son profit qu'à récuperer les sommes et biens détournés.
Donc demain, si l'état avec ses nouveaux dirigeants veut recuperer les sommes détournées ce sera facile.
Il conviendra tout simplement de prendre un bon avocat dans ces pays européens destinations de ces indélicats.

2.Posté par madpro le 25/09/2011 09:34
Si cela s avere juste et vrai oui....parceque pqrfois les journalistes ecrivent des histoies fausses rien que pour nous occuper .mais si c pas le cas Il faut que l armee la police la douanes puisse prendre leur responsabilites ,toutes personnes suceptibles de delit ne sorte pas du pays .avant le verdict

3.Posté par Sénégal le 25/09/2011 11:37
Vraiment vs racontez votre vie,ni vs ni aucun autre n'a pu prouver koi q s soit sur un probable détournement du régime,vs spéculez comme ns les gens de la rue mè vs n'apportez aucune preuve matérielle,je suis objectif é n’accuse personne sans preuve alors tou s q vs dites nè q soupçon et rien d'otr

4.Posté par senegalais le 25/09/2011 11:43
mais tout le monde est libre de ses mouvements(avion,bateau,bus,ndiaga ndiaye,...).halte a la supputation !Si on a le visa et le billet,on peut se rendre partout dans le monde non.Mr seck,vous même vous faites des réservation d'avance pour vos voyages sans que cela ne dérange personne(on ne dit jamais que vous fuyez non?),laissons les gens tranquille.

5.Posté par syllaok le 25/09/2011 11:52
Mon cher, l'armée, la douane et la police sont plus corrompus que ces soit disants politiciens voleurs. Ce qu'il nous faut c'est une revolution digne de ce nom.
Il faudra les traquer jusqu'a leur dernieres demeures..

6.Posté par mass le 25/09/2011 11:52
wakh loula woroul bakaar la....lima nakhari ci senegal moy journaliste dou wakh lou amal nitt gni ndiarigne...s'ils sentent le besoin de quitter le pays ils n'ont qu'a le faire ou est le blém

7.Posté par fatou gaye le 25/09/2011 13:09
A MON CHER C.Y.S
Oui ! Dans la toile nous avons des wakhe sa khalates du pouvoir ,mais j'en suis sur, qu'ils ne pourrons pas vous distraire car vous etes un vrai professionel ,mon cher frere c y s nous vous devons des fleurs d'avoir mis à la disposition des senegalais ,des africains ce formidable outil qu'est DAKARACTU que nous souhaitons plein succes ;et surtout nous vous encourageons de continuer à faire ce formidable travaille
LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE ! ! ! ! ! ! !

Encore merci mon frere et bonne continuation

8.Posté par El le 25/09/2011 13:44
De toutes les façons le Sénégal restera entre les mains des dignes sénégalais. On va voter et sécuriser notre vote. Soyez prêt si vous voulez rempiler. Que le malheur tombe sur ceux qui veulent brûler le Sénégal aussi. Dieu est juste. Wassalam.

9.Posté par de calgary le 25/09/2011 14:19
En tout cas ils préparent déjà le terrain au Canada. Ils sont plein à Montréal avec leur famille au moment ou j'écris ces mots.

10.Posté par Babs le 25/09/2011 14:29
Franchement Yérim SECK vous montrez vos limites. Comment pouvez –vous faire de telles affirmations. Est-ce que vous avez vérifié les réservations. Tout le monde sait qu’en Afrique lors des périodes d’élection, les étrangers surtout occidentaux quittent le pays en attendant d’y voir clair. Même leurs gouvernements les y invitent. Alors de là, à dire que les familles des gens du régime partent, il n’ ya qu’un pas que seul Cheikh Yérim SECK ose franchir.
Yérim revenez à l’orthodoxie du journalisme.

11.Posté par Amadou Diop le 25/09/2011 14:38
Eh oui pour les corrompus, en tout cas Aminata NIANE n'a rien réservé et elle dort la conscience TRANQUILLE.

12.Posté par Penda Diallo le 25/09/2011 15:41
Je n'y crois pas du tout! d'ailleurs de plus en plus, les pays riches se mefient de ces comptes bancaires qui poussent comme des champignons et a la demande des gouvernements, ils bloquent les biens de ces derniers. Concernant, les cartes de sejour, ce n'est pas du jour au lendemain qu'elles seront livrees comme l'a bien dit Professeur et MadPro. Cest juste pour inciter le peuple a faire volte face.. Ces gens n'iront nulle part ailleurs, car de plus en plus l'Occident et l'Amerique ont bien compris les jeux des leaders Africains et les biens qu'ils dillapident au detriment de leurs citoyens. Je ne suis pas pour WADE mais la , il a bien fini, il ne sera pas President une troisieme fois. Wade est un dictateur, un ingrat, un gourmand qui ne se soucie que de ses poches et les poches de ses proches.. mais la cest fini.. NO MORE 3RD TERM. Wassalam

13.Posté par LE SAGE le 25/09/2011 18:04
Mon Cher YERIM, j'avais beaucoup d'estime pour toi depuis longtemps avec vos débats sur les chaines françaises.
Mais franchement, je suis en train d'être deçu. Moi, je suis faraouchement opposé aux actes du Gouvernement.
Je suis dur et sympattisant de TALLA SYLLA pour toujours. Mais, surtout ne descends pas aussi bas en faisant des affirmations gratuites. Tu risques de perdre ton prestige, ta crédibilité et classé au même rang que le journaliste sénégalais de faits divers. Les Sénégalais ne veulent que la vérité, pas autre chose. La déclaration de l'avocat de BOURGI d'hier. Voilà ce qui agace les Sénégalais qui sont maintenant très mûrs.

14.Posté par Jeebreel le 25/09/2011 18:41
encore des mensonges ....toujours des mensonges....finalement Dakactu finira en touss..


15.Posté par NWIN le 25/09/2011 18:45
En 2007 avant la proclamation des résultats de l'élection présidentiel Cheikh AMAR le sénégalais qui pèse 100 milliards par an avait décaisser 1milliard dans ses comptes pour fuir le pays avec ses proches ... Comment il compte faire en 2012 ???

16.Posté par Tullius Detritus le 26/09/2011 06:09
Ça reste à vérifier en ce qui concerne les « alternoceurs » mais le phénomène des avions pleins la veille de l'élection présidentielle n'est pas nouveau. Ce fut déjà la cas en 2000…

17.Posté par Tullius Detritus le 26/09/2011 06:16
La citoyenneté canadienne ? Il faut commencer par obtenir le statut d'immigrant reçu !

C'est vrai que quelques centaines de milliers de dollars et/ou une propriété immobilière sur place facilitent bien les choses…

18.Posté par fausse info le 26/09/2011 10:42
C'est info est fausse. C'est verifiable avec une simple reservations dans les sites touristiques. Il y a des places. Mais c'est possible que le nombre peut augmenter par rapport d'habitude dans la meme periode. Mais beaucoup de voyage entre senegal et europe n'est pas souvent pleins aussi. Les billets sont devenus trop chers depuis l'arrivé de wade.

19.Posté par PAPA CEDRIC NDIAYE le 26/09/2011 12:38
DES NOMS NOUS VOULONS DES NOMS

20.Posté par certain le 26/09/2011 15:07
je parle en connaissance de cause. le ministre de l'éducation a tous ses enfants en europe du plus petit au plus grand. vérifiez par vous même. ils ont tous pillé.



Dans la même rubrique :