DAKARACTU.COM La situation qui prévaut au Mali, et qui a abouti hier au tabassage de Dioncoundé Traoré au cœur du palais présidentiel, avait vraisemblablement été envisagée par le président intérimaire qui indispose les soldats de l’ex-junte. Depuis deux semaines, en effet, sa femme et ses filles séjournent au Sénégal, à Dakar plus précisément, où il les avait envoyées par prudence et pour éviter que sa famille ne devienne un outil de pression auquel il pouvait être soumis. C’est pour éviter cette situation que Dioncounda Traoré a fait évacuer en toute discrétion sa femme et ses deux filles pour ne pas rendre les choses plus compliquées en cas de problèmes. Il a eu le nez creux.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)