DAKARACTU.COM Un accord a été signé ce 8 décembre entre Youssou Ndour et Bara Tall. Le contenu de cet accord entre les mouvements Yamalé et Fekké Ma Ci Bolé est tenu secret. Tout au plus les leaders de ces deux mouvements acceptent-ils de dire qu’ils vont cheminer ensemble. Dakaractu est en mesure de révéler les tenants et aboutissants de ce deal politique relatif et à la présidentielle, aux législatives, mais aussi à la période qui suivra ces deux évènements majeurs de la vie politique sénégalaise en 2012. Il a été convenu entre les deux hommes que pour l’élection présidentielle, Bara Tall soutiendra Youssou Ndour et mettra à la disposition de son mouvement toutes les sections de Yamalé disséminées dans tout le pays. Bara Tall et ses partisans vont s’impliquer dans la campagne électorale de Youssou Ndour et participer à toutes les activités qui en découleront. Pour les législatives, il est prévu que les deux mouvements Yamalé et Fekké Ma Ci Bollé fassent liste commune et que le patron de Talix en soit la tête de liste. Ensuite, au lendemain de ce cycle électoral, et quelle qu’en soit l’issue, les deux mouvements vont dresser un dispositif de veille citoyenne qui va soutenir tout ce qui ira dans le bon sens des règles de la République et de l’équité et pourfendre ce qui ne sera pas conforme à ces dits principes. L’avenir est citoyen et de moins en moins politicien. Ils en sont sûrs.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)