Les dessous de la brouille ente Pape Diop, Mamadou Seck et Abdoulaye Baldé


Les dessous de la brouille ente Pape Diop, Mamadou Seck et Abdoulaye Baldé
La presse a récemment annoncé la renonciation de Pape Diop, tête de liste de Bokk Gis Gis, et de Mamadou Seck, son second, à leur poste de député à l’Assemblée nationale. Subitement, le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, qui devrait faire son entrée à l’Assemblée suite à ces deux démissions était devenu «injoignable» et «introuvable». En vérité, les animateurs de Bokk Gis Gis ne souhaiteraient pas que la Casamance ait deux députés: Khady Diédhiou et Baldé. C’est ainsi que des réunions ont été tenues par Pape Diop, Mamadou Seck et d’autres responsables pour inviter Abdoulaye Baldé à renoncer à son mandat afin de permettre ainsi à un autre responsable de prendre sa place.

En fait, une version erronée des choses a été fournie à l’opinion. Pape Diop et Mamadou Seck ont librement décidé de renoncer à leur mandat. Aucun engagement n’a été pris au départ pour un désistement collectif au profit des suppléants. En plus, Pape Diop qui se trouve être le président du Sénat ne peut pas cumuler ces deux mandats. Donc, au début de la campagne, il savait qu’il n’allait pas siéger à l’Assemblée nationale.

Mamadou Seck, président de l’Assemblée sortante, a également librement renoncé à son mandat. «Abdoulaye Baldé, qui a eu les meilleurs résultats dans sa localité parmi tous les animateurs de Bok Gis Gis, s’est plusieurs fois, chez lui, entretenu avec Abdou Fall sur sa position. Il n’a jamais été question pour lui de refuser de discuter avec ses alliés. Mais seulement il refuse d’être un suiviste dans cette affaire», confie un  militant.

«Ce n’est pas parce que Pape Diop et Mamadou Seck ont démissionné qu’Abdoulaye Baldé doit démissionner de l’Assemblée. En plus, c’est grâce aux bons résultats obtenus par Baldé en Casamance, à Dakar, à Kolda, à Mbour etc… qu’on a réussi à obtenu 4 députés», poursuit la même source qui ajoute: «Mieux encore, Baldé a financé seul sa campagne».

Au sein de Bokk Gis Gis, certains soupçonnent Alioune Dia d’être derrière toute cette machination contre Baldé. Dia est le protégé de Pape Diop et veut devenir député en cas de désistement de ce dernier.
Mardi 24 Juillet 2012




1.Posté par dia le 24/07/2012 10:51
alioune dia est mauvais.un traite.s est servi des paysans pour etre ce qu il est..qu il retourne aux champs.

2.Posté par dia le 24/07/2012 10:53
alioune dia est mauvais.un traitre.s est servi des paysans pour etre ce qu il est..qu il retourne aux champs.

3.Posté par Aziz Wane le 24/07/2012 13:33
Mes vérités ne vous arrangent t il pas ? Oubien voulez vous "voler" mes réflexions ?

4.Posté par Nouveau au Senegal le 24/07/2012 16:09
Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

5.Posté par MIEL le 24/07/2012 16:10
Vend miel doré toutes fleures,pur et bien propre, 100 % naturel,récolter par des professionnels de l apiculture.
le litre à 3 500f cfa
livraison à bon port ou à domicile.
produit disponible en quantité.
merci de me rappeler au +221 77 891 09 09.

6.Posté par NGUER le 24/07/2012 18:25
c'est aliou dia qui manigance tout cela,pour lui ne pas être député est synonyme de sa mort

7.Posté par Séminaire Gestion des conflits le 24/07/2012 18:52
Une Grande Première au SENEGAL !

Les Conflits dans les Entreprises prennent de plus en plus d’ampleur dans notre pays. Et si jamais ces rivalités ne sont pas gérées convenablement, elles peuvent engendrer des conséquences Négatives voir Dramatiques.

Comment gérer les divergences dans nos organisations ?

Ce Séminaire, organisé par un Groupe d’experts étrangers et nationaux sera animé par un Consultant International venu spécialement de France pour répondre à toutes vos attentes et vous apporter les solutions en matière de Gestion de Conflits.

Inscriptions : nathaliemorreau2012@voila.fr / 00 221 77 583 63 83

8.Posté par leuk le 25/07/2012 01:41
Baldé devait avoir le courage d'assister aux réunions de Bokk Gis Gis
Au lieu de cela il passe tout son temps à fuir
ses méthodes de flic ripou n'augurent rien de bon

9.Posté par ngankal le 25/07/2012 23:14
que aliou dia saches qu il n est pas ne depute.il a trahi tous les paysans qui l ont vomi. Si pape diop veut se mettre a dos des paysans il n a qu a continuer a comploter avec ce traitre qui est ALIOU DIA. je demande a BALDE de ne pas accepter ce bara yeggo ou combine beure

10.Posté par ngankal le 25/07/2012 23:18
ALIOU DIA degrace laisse les paysans tranquille. Tu les a toujours trahi.



Dans la même rubrique :