DAKARACTU.COM S'il ne tenait qu'à la volonté de l'entourage d'Abdoulaye Wade, la conférence de presse de cet après-midi n'aurait jamais eu lieu. Beaucoup parmi les proches de l'ancien président estimaient que celui-ci devait garder le silence et continuer à observer la réserve qu'il avait promise au lendemain de sa défaite. Mais Wade n'est pas de nature à se laisser convaincre de renoncer à faire quelque chose qu'il envisage de faire. Son entourage a fini par se plier, mais en lui arrachant une contrepartie: il ne devait pas attaquer Macky Sall. Une consigne que Wade a respectée, qui s'est attelé à démonter les accusations portées contre lui, mais tout en martelant qu'il tient à garder de bons rapports avec son successeur.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)