DAKARACTU.COM A l'issue de leur assemblée de ce samedi, les candidats membres du M23 sont tombés d'accord pour passer les trois premiers jours de la campagne électorale à Dakar. Trois jours d'actions communes, au cours desquels il sera question de contester la candidature de Me Wade. Cela surprend. D'autant que nul ne doute de l'ambition de chacun des ces candidats de devenir le quatrième président de la République du Sénégal. La contestation de la candidature du président sortant ne se limitera pas à ces trois jours. Les candidats se retrouveront pour des actions communes et les uns iront aux meetings des autres. De la à oublier qu'ils sont avant tout des adversaires... L'intérêt du débat électoral va s'en ressentir, alors que les Sénégalais ont besoin de pouvoir choisir entre Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse, Macky Sall, Idrissa Seck, Ibrahima Fall... Sont-ils réellement prêts à aller au front ? Est-ce une peur du candidat Wade ou une fixation sur le principe de la défense de la Constitution qui sert de ciment à ces ennemis d'hier ? Une seule certitude: les candidats membres du M23 sont partis pour ne pas faire de campagne.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)