Le traitement royal de Cheikh Béthio Thioune en prison


Le traitement royal de Cheikh Béthio Thioune en prison
DAKARACTU.COM Serigne Modou Kara Mbacké a rendu visite à la maison de correction de Thiès à Cheikh Béthio Thioune. A sa sortie, il a déclaré que le guide de thiantacounes était détenu dans de bonnes conditions. Dakaractu est en mesure de dire à sa suite, qu’il est même dans de très bonnes conditions de détention. En guise de cellule, Cheikh Béthio bénéficie d’une grande chambre annexe à l’infirmerie de la prison, avec une sorte de terrasse. Cette chambre a été aménagée avec un confort qui comporte un frigo, un grand lit et un ventilateur. Il n’est pas astreint aux mêmes horaires que les autres détenus, et peut sortir de sa cellule à l’heure de son choix. Il écoute la radio et lit les journaux, mange dans d’excellentes conditions des mets qui lui sont préparés chez lui. A tel point qu’il a demandé à ses codétenus de ne plus se faire apporter à manger puisqu’il assurait tout cela désormais. Ce n’est pas Byzance ni son palais de Madinatoul Salam, mais ça aurait pu être pire.
Lundi 30 Avril 2012




1.Posté par WAX SA XALAAT le 30/04/2012 09:39
A ceux qui assurent la sécurité,il faudra être prudent avec les mets que vous servez à vos détenus car autant prévenir que guérir ; Béthio est capable de tout. Si par mégarde les repas envahissent la maison d'arrêt , attendez-vous au pire les jours à venir : envoûtement via les repas offerts qui peuvent affecter tous ceux qui sont dans l'enceinte ou tentative de corruption passive rampante par la voie alimentaire face à une cible sensible :un homme averti en vaut mille.
Je suggère qu'on arrête ce tapage et qu'on traite les pensionnaires de la MAC au même pied d'égalité que les autres détenus du pays.
Le grand paradoxe dans cette affaire est qu'avec tous les chefs d'accusation qui pèsent sur Béthio THIOUNE, l'on nous apprend qu'il bénéficie d'un traitement de faveur ; en vertu de quoi ?
On ne peut pas vouloir une chose et son contraire ; à bon entendeur, restons prudents par rapport aux repas servis par les proches de Béthio aux détenus!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par snbook le 30/04/2012 09:59
Pas de temps ou pas assez d'argent pour les seminaires.Achetez nos livres de développement personnel, sous format pdf: 1000frs / livre, afin de développer
vos capacités de devenir un Vrai Leader,
- comment parler en public;
- comment devenir un leader;
- comment conduire et animer une réunion;
- comment developper attention et memoire;
- comment developper vos facultes supranormales;
- comment se faire des amis;
- comment stimuler son cerveau;
- comment surmonter le stress;
- comment plaire
- comment rediger cv et letrres,
- comment préparer l'entretien d'embauche
- pouvoir d'attraction
- vaincre la timidite
- littérature française au programme (plus de 100 oeuvres) ;
- coran en arabe
- coran traduit en français
- les pieges du français
- anglais
- mécanique generale,
- électronique,
- automatisme
- energies renouvelables
- électricité,
- comment comprendre les femmes
- initiation a l'informatique,
- maintenance informatique;
- techniques et pratiques de la vente
- massage;
- natation
- premiers secours
- BTP (safety & security)
- Gestion d'entreprise
- Comptabilté
- commerce international
- lexique d'un financier
etc.......
1000frs / livre...
Nos livres sont au format pdf ( fichier electronique)
Vous pouvez nous contacter en nous envoyant un mail à snbookdakar@yahoo.fr

3.Posté par Maty le 30/04/2012 10:14
Hum barna dall !!!!! C'est dans la bouffe qu'il compte offrir aux détenus que Bethio va mettre ces khons kou si moss yarhou gneu !!!!!

4.Posté par Walfdjri le 30/04/2012 10:45
A QUAND LES AUDITS

5.Posté par sori kaba le 30/04/2012 11:00
Bethio se piege doublement, car s'il veut que les prisonniers se rebellent , il est dans le bon chemin, mais cela peut produire l'effet inverse, car les prisonniers ne vont pas souhaiter que le cheikh soit libere non plus

6.Posté par Coaching le 30/04/2012 11:53
Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Ne commettez surtout pas l'erreur de vous limiter aux bouquins de développement personnel. La vraie connaissance s'acquiert à travers la pratique, d'où ce stage subliminal. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

7.Posté par SALIOUU le 30/04/2012 16:22
Il n'y a pas de traitement royal en Prison. La liberté n'a pas de prix. Arrêtez vos conneries.

8.Posté par ger le 30/04/2012 16:58
http://www.youtube.com/watch?v=YQGVAF7rHsI

9.Posté par Nouveau au Senegal le 30/04/2012 17:53
Si vous voulez des résultats durables et pas seulement un soulagement temporaire. Si vous voulez la garantie de recevoir une méthode réellement professionnelle et efficiente. Si vous ne voulez pas ou plus vous contenter de simples CD de détente, de bouquins de développement personnel sans une pertinente utilité car la vraie connaissance s'acquiert à travers la pratique, mais par contre vous rêvez d’une VRAIE méthode d'Accomplissement de Soi qui vous montre concrètement comment accéder à une réelle maitrise de vous-même. Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95. Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité. A vous de faire le premier pas ! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité !

10.Posté par Norbert Zongo le 30/04/2012 18:43
Crise  au groupe Sopi media: Me Ousmane Ngom soupçonné d'avoir fait main basse sur une partie des fonds de roulement  estimé à plus de 300 millions de Fcfa

Rien ne va plus à la radio  Sopi fm et à Sopi hebdo, les deux entités du groupe Sopi media qui avait été inauguré en grande pompe il y a de cela plus d'une année, par l'ancien President de la république, Me Abdoulaye Wade.  Depuis deux mois le personnel n'est plus payé.  Le superviseur général du groupe Me Ousmane Ngom est inscrit depuis la chute du régime libéral aux abonnés absent. La cinquantaine d'employé de ce groupe est livré à elle même. Comme un malheur n'arrive jamais seul, un climat de suspicion pèse lourdement sur le gestionnaire de ce groupe en l'occurrence l'ancien ministre de l'intérieur Ousmane  Ngom. Les agents de ce groupe de presse qui tirent désormais le diable par la queue et qui sont au bout de leur patience, le soupçonne d'avoir fait main basse sur une partie du budget du groupe qui se chiffrait à plus de trois cents millions de FCfCA. 

À deux reprises, ils ont tenté d'assiéger le domicile de Me Ousmane Ngom afin d'entrer dans leur fonds. N'eut été les conseils d'un haut dignitaire du PDS mis au parfum au dernier moment, ces agents dépités,  étaient prêts à lancer l'assaut final sur la villa de Me Ousmane Ngom pour se faire entendre. Malgré le conciliabules par personnes interposées, Ousmane Ngom qui se montre de plus en plus arrogant, refuse de rencontrer tout le personnel du groupe pour expliquer les causes de ces retards de salaires. 

Un groupe de radicaux qui commence en avoir marre des dilatoires du dernier ministre de l'intérieur de Me Abdoulaye Wade, qui semble se jouer d'eux, a lancé le week-end dernier un ultimatum au superviseur général du groupe, le sommant ainsi à payer au plus tard le 5 mai 2012 les deux mois d'arriérés de salaires qu'il doit au personnel. Si Ousmane Ngom refuse de s'exécuter, le personnel du groupe de presse qui comprend une radio et un hebdomadaire menace de durcir le ton en usant de tous les moyens à leur disposition pour se faire payer. 

Le sieur Salam Diop, le rédacteur en chef du journal Sopi qui avait fait main basse sur les fonds de campagne pour le second tour de la présidentielle destinés aux journalistes de Sopi hebdo et qui étaient  estimés à 1,5 million de FCFA, en sait quelque chose. Ses propres journalistes qui n'avaient plus vu la couleur de l'argent depuis 60 jours, l'on séquestré, l'obligeant ainsi à restituer nuitamment dans la rue, l'argent qu'il avait volé.   

Me Ousmane Ngom qui semble être son complice dans certains micmac est averti. Désormais rien ne sera plus comme avant. Même Mouhamadou Moustapha Dieng, le coordonnateur général du groupe n'est pas épargné les  foudres des agents du groupe Sopi média qui sont déterminés à lutter pour non seulement, leurs deux mois d'arriérés de salaires, mais aussi l'assainissement de la gestion de ce groupe de presse. 

Ousmane Ngom, Moustapha Dieng et Salam Diop sont pointés du doigt par le personnel comme étant le principaux responsables de leur malheur. Ils demandent au Comité d'orientation du groupe composé entre autres de Iba Der Thiam, Modou Diagne Fada et Abdoulaye Faye  d'éloigner dare dare ces trois individus de la gestion du groupe. Car, à les en croire, ils se sont assez sucrés sur le dos des pauvres agents qui sont aujourd'hui, pour la plupart d'entre eux en instance d'être expulsé de leur domicile pour défaut de payement de loyer. 

La Senelec avait même coupé pendant 24 heures  l'électricité du groupe de presse. Ousmane Ngom avisé, s'est empressé de payer la facture et le bon de coupure sur fonds propre, avant que Me Abdoulaye Wade, le secrétaire général du PDS et non moins, Président fondateur du groupe ne soit au courant de cette forfaiture. De quoi à peur Ousmane Ngom? Mystère et boule de gomme! 

En tout cas, le personnel à qui le le superviseur du groupe demande encore de patienter, par l'intermédiaire d'un de ses chambellans, malgré la gravité de la situation, n'en peut plus et menace de passer à la vitesse supérieure dans les prochaines heures pour se faire payer leur deux mois d'arriérés de salaires, jusqu'au dernier centime.

Norbert Zongo (La Sentinelle Bleue) 

11.Posté par Amadoux DA Suburbanite Dia le 30/04/2012 19:12
«EXPERTS GROUP» CANDIDATURE DE PRE-INSCRIPTION 2012/2013

• Vous êtes élèves en classe de terminale, étudiants, professionnels……..vous voulez continuer vos études à l’étranger:

 FRANCE
 BELGIQUE
 SUISSE
 ÉTATS-UNIS
 CANADA
 ANGLETERRE
 MAROC


EXPERTS GROUP est à votre disposition pour vous trouver une acceptation (pré-inscription) et vous accompagnez dans vos démarches de demande VISA.

• LOGEMENT EN RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE

• ORIENTATION POUR:

 ATTESTATION BANCAIRE
 ATTESTATION DE PRISE EN CHARGE
 BOURSE ÉTRANGÈRE

Contact: 00221 77 048 01 56 - 00221 77 305 42 71 - 00221 70 709 66 55
Siège: Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Pavillon B, chambre numéro 63
e mail: expertsgroup@hotmail.fr

Rejoins EXPERTS GROUP sur facebook : https://www.facebook.com/pages/EXPERTS-GROUP/231050240288420 pour plus d’information complémentaire (pièces à fournir, tarifs, procédure, date limite de candidature…)

12.Posté par diolofman le 30/04/2012 19:46
Le statut du Marabout et le rôle du Marabout dans la société sénégalaise.
À l’origine le marabout ( Sergine) est celui qui avait un Dahra et enseigner le coran et la charia (la loi islamique) l’unicité du Dieu, et faire connaitre au musulmans qui est le prophète Mouhamed swlm, et l’importance de sa mission sur toute l’humanité, un éducateur sur le droit chemin, qui avait contact directe avec ses disciples nuit et jour, d’où il n’y avait pas besoin d’aucune audience pour accéder à eux à n’importe quel moment, et pour n’importe quel besoin . Mais maintenant au moment où nous sommes, le marabout dans le vrai sens du mot est dénaturé. C’est devenu comme une sorte de royaume, on devient marabout à la naissance, donc c’est transmit de père au fils automatiquement. Comment un nouveau né peut devenir un chef religieux ? Par ce que son grand père ou son arrière grand père avait fondé un Dahara ou Tarikha, donc il est Marabout, ou chef religieux comme vous voulez tout entier, à peine né ?!
Réfléchissons un peu ! On ne devient pas un saint par le seul prénom, c’est une insulte en vers les vrais saints hommes qui ont travaillé durement pour avoir ce titre de reconnaissance de leurs seigneurs Le Bon Dieu.

13.Posté par Cheikh Mbacke le 30/04/2012 23:02
Mr. Diolofman,
Vous essayez d'etre un expert d' un sujet que vous ne savez apparemment rien. Je suis du mouridisme de sa pure originalite'; en d' autres mots, je suis un Mbacke', un marabout et un biologiste cellulaire a Washington D.C. Je vous repond sans passion ou prejudices, masi Je parle en connaissance de cause, et vous Mr. Diolofman, VOUS NE SAVEZ PAS DE QUOI VOUS PARLEZ.
Avez-vous entendu parler de Koki, Niomre', Keur Serigne Mor Mbaye Cisse' ? Ce sont des dahras. Il y a des douzaines de dahras pareils dans le berceau du mouridisme. Ces dahras sont pires que des prisons. Les Mbacke-Mbacke envoyaient leurs fils dans ces ecoles coraniques depuis des generations et continuent de le faire aujourd'hui. J'ai (et tous mes freres) fait mes etudes coraniques a Niomre' et a Diourbel chez Keur S. M. Cisse'. avant mes etudes superieures a l'Universite CAD et aux USA. Pour donner une peur bleue a un jeune Mbacke-Mbacke, il faut simplement le menacer de l' envoyer dans l'un de ces dahras Toute personne en connaissance de cause sait ca. POUR TOUT MBACKE-MBACKE, ENVOYER SON FILS A L'UN DE CES DAHRAS ETAIT OBLIGATOIRE. Votre generalisation est un manque de respect a moi et a my famille.

You are trying to be an expert of a subject that you apparently know nothing about. I am a mbacke and (proud of it) , a marabout and a cell biologist here in Washington DC. Have you heard of Niomre', Koki or Keur Serigne Mor Mbaye Cisse'.... Just to name a few? They are well known DAHRAS, coranic schools. There are tens of similar schools in Moorid country. I have spent memmorable years in two of these dahras before grad school. DO YOUR HOMEWORK BEFORE YOU START MAKING SHIT UP. YOU ARE PROBABLY ONE THESE ASSHOLES WHO THINK THEY KNOW EVERYTHING. NO OFFENSE!!!!!!

14.Posté par scienca le 01/05/2012 00:13
et les audits dans tout ça?

15.Posté par niasslg le 01/05/2012 00:37
jajeuf mbacké bala aicha wax ji wéeer na léera na.

16.Posté par diolofman le 01/05/2012 00:57
Mon cher mbacke mbacke, mon intention n’est d’offenser personne, moi Diolofman, je suis fils de Dahara, donc je sais de quoi je parle, si tu te sens offensé je regrette, mais tu ne peux pas nier la réalité, que quant on dans une famille religieuse, on devient subitement, un mara, ou chef religieux si tu veux, ce qui absurde.
Si il est en été ainsi, tous fils ou les petits des prophètes son prophètes comme leurs pers.

17.Posté par diolofman le 01/05/2012 00:58
Mon cher mbacke mbacke, mon intention n’est pas d’offenser personne, moi Diolofman, je suis fils de Dahara, donc je sais de quoi je parle, si tu te sens offensé je regrette, mais tu ne peux pas nier la réalité, que quant on né dans une famille religieuse, on devient subitement, un mara, ou chef religieux si tu veux, ce qui absurde.
Si il est en été ainsi, tous fils ou les petits des prophètes son prophètes comme leurs pers



Dans la même rubrique :