DAKARACTU.COM Alors que cela n’était pas prévu au programme de sa visite en France, ce 18 avril, Macky Sall, aussitôt après sa conférence de presse avec Sarkozy, s’est dirigé en cortège très restreint vers la résidence du Sénégal située rue Vineuse, dans le très huppé 16ème arrondissement. Pour jeter un œil sur cette demeure au centre de bien des polémiques, il a laissé ses collaborateurs à l’hôtel. Objectif de cette visite en solitaire: se rendre compte de visu et par lui-même de « l’ampleur des dégâts », après les rapports qui lui sont parvenus sur ce qu’auraient fait subir comme dommages les Wade à cette résidence, propriété de l’Etat du Sénégal, avant de quitter le pouvoir. Macky Sall a aussi visité l’hôtel particulier mitoyen que les Wade avaient acquis il y a quelques années pour le compte de l’Etat, où madame Viviane Wade avait ses aristocratiques habitudes. Reste à savoir ce qu’il aura constaté et surtout pensé de ce train de vie dispendieux d’un Etat au bord de la faillite. Va-t-il garder cette résidence qui existe depuis Senghor et surtout va-t-il conserver cet hôtel particulier ? Nous verrons bien…
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)