DAKARACTU.COM Abdoulaye Wade est rentré de sa Oumra ce weekend, reprend ses habitudes post-présidentielles et reçoit tout en préparant ses amis politiques au combat des législatives auxquelles le PDS participe. Pour Wade, l’heure est donc à la réflexion, et puis il ira après ces joutes tranquillement se reposer au Maroc, dans une superbe demeure de Rabat, à quelques encablures du palais royal chérifien. Le seul hic est le sort réservé à ses enfants et même à sa femme Viviane sous le coup d’une plainte d’une ONG suisse qui lui réclame plusieurs centaines de millions. Le fait que le président Wade se retire à l’étranger ne suit pas la logique qui voudrait qu’il attende que tous les soupçons qui pèsent sur la gestion de son fils et de sa fille soient levés pour éventuellement partir en vacances. Mais cette attitude de partir comme si de rien n’était laisse penser que Wade est sûr de son fait et que rien ne peut lui arriver de fâcheux.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)