Comme annoncé hier sur ses mêmes colonnes, la venue imminente de Me Wade est prise très au sérieux par les tenants actuels du pouvoir.
De leurs conciliabules et tractations, il nous ressort qu'il est retenu que l'ex Président de la République du Sénégal aura droit à tous les honneurs dus à son rang d'ancien chef d'Etat. Ainsi, il aura accès au salon d’honneur et devra être encadré par les forces de l'ordre de sa descente d'avion jusqu'à sa résidence de Fann.
Cependant, il faudra que sa suite respecte l'itinéraire qui lui a été choisi, faute de quoi, ils risqueront de s'attirer les foudres des forces chargées de son "encadrement."
Aux dernières nouvelles, toutes les forces de l'ordre, notamment les différentes unités d'élite, les services judiciaires mixtes, c'est à dire police et gendarmerie ont été mises en état d'alerte maximum. Compte non tenu des redoutables éléments des services de renseignement disséminés un peu partout, notamment au sein même...du Pds. Parole de Dakaractu!
-
Corée du Sud: les enquêteurs entrent chez le président pour l'arrêter, en montant sur des "échelles", selon l'agence Yonhap
-
Cession, extinction, contournements, les scénarios possibles pour TikTok aux Etats-Unis
-
Niger: accord avec une société chinoise pour sécuriser des installations pétrolières
-
Mauritanie: Ousmane Sonko et son gouvernement reçus par le président El Ghazouani
-
Biden retire Cuba de la liste noire des Etats soutenant le terrorisme