DAKARACTU.COM Le méga-meeting prévu cet après-midi sur la VDN par la mouvance présidentielle a coûté pas moins de 410 millions de francs cfa. Dakaractu.com s'est jusqu'ici abstenu d'entrer dans la guerre des chiffres. Il se prononce sur la foi de la confidence d'une personnalité au coeur de l'organisation de cette manifestation. A entendre cette source, le budget a été mobilisé de la façon suivante : le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, a débloqué 300 millions. Pape Diop, président du Sénat et trésorier du parti présidentiel, a donné 100 millions. Les 10 millions restants sont le fruit de cotisations de bonnes volontés. Ce serait un énorme fiasco si un meeting aussi cher ne mobilisait pas le demi-million de personnes annoncées.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)