DAKARACTU.COM Abdoulaye Wade et son successeur Macky Sall se parlent par personnes interposées et s’envoient mutuellement des codes. Tout a commencé par les sorties enflammées d’Abdoulaye Wade, allant jusqu’à menacer Macky Sall. Ce dernier a répliqué par une plus grande diligence dans la conduite des dossiers d’audit. Certains de ces dossiers intéressent Abdoulaye Wade, au point qu’il cherche à s’en procurer ? Macky Sall a permis à l’inspecteur général d’Etat sollicité par Wade de lui procurer les rapports sur l’Anoci et sur le Fesman. Non sans en ajouter dans une interview: « Abdoulaye Wade doit garder sa réserve d’ancien président pour ne pas être traité comme un opposant ». Wade a-t-il déchiffré le message ? En tout état de cause, au terme du bureau politique de son parti consécutif aux législatives, il a presque appelé à une fusion entre son parti, le Pds, et celui de Macky. Entre les présidents sortant et entrant, la communication est codée mais elle passe.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)