DAKARACTU.COM - C'est par un communiqué au ton très peu tendre que le porte-parole du gouvernement, Moustapha Guirassy, a démenti une information contenue dans une dépêche de l'Agence France-presse (AFP) faisant état d'une estimation, "selon des sources policières", entre 8 000 et 10 000 des personnes présentes à la manifestation du Mouvement des forces vives du 23 juin. Révélant que les sources policières font état de 3000 manifestants, Guirassy a vivement protesté. Et n'entend pas s'arrêter là. Le gouvernement du Sénégal a décidé d'écrire officiellement à l'AFP pour fustiger le travail de Malick Rokhy Bâ, son correspondant à Dakar. Les autorités sénégalaises veulent avoir la tête de ce journaliste trop proche de l'opposition à leur goût. Elles lui reprochent de faire des dépêches alarmistes qui exagèrent les problèmes du pays et donnent une mauvaise image de lui. Seront-elles écoutées par les autorités de l'agence ? Dans le cas contraire, iront-elles jusqu'à retirer son accréditation à ce journaliste indésirable ? Ou se ressaisiront-elles purement et simplement pour ne pas incidenter une affaire qui ne mérite manifestement pas les proportions qu'on veut lui donner ?
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)