DAKARACTU.COM Sénégal Airlines est en mauvaise santé financière, c’est un rien de le dire, et nous avons appris qu’entre les deux tours de l’élection présidentielle, le tout-puissant ministre des Transports aériens de l’époque a tout tenté pour sauver la compagnie qu’il a créée. Il a fait un forcing effréné auprès des actionnaires, les agonisant de coups de fil, pour leur demander instamment de mettre encore une fois la main à la poche ou au carnet de chèques afin de sauver ce qui pouvait encore l’être. Tous ont refusé de casquer et de renflouer les caisses, contrairement aux autres injonctions de Karim Wade qui souvent trouvaient un écho favorable. Conséquence de ce refus des actionnaires, la compagnie est aujourd’hui à l’agonie. Sénégal Airlines est proche du dépôt de bilan, d’autant qu’un rapport d’audit interne fait état de pertes cumulées de 18 milliards.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)