DAKARACTU.COM Baïla Wane est dans de sales draps mais il n’y a pas que lui qui appréhende les questions des enquêteurs. Ces derniers butent sur un compte bancaire qui effraie toute la nomenclature politico-religieuse du Sénégal. Ce compte de la Lonase est un compte dont seul Baïla Wane avait les « clés », donc la signature, un compte qu’il gérait indépendamment de la Lonase, qui était soustrait complètement à la comptabilité de la société de jeux sénégalaise. C’est sur la gestion très particulière de ce compte que Baïla Wane est actuellement interrogé par les policiers. Ce compte a enregistré de nombreux paiements, lesquels sont souvent sans rapports avec les intérêts de la Lonase, et n’ont aucun lien de prestations et de travail avec cette société. Les bénéficiaires sont nombreux à avoir émargé, parmi lesquels des personnalités politiques et religieuses qui sont toutes susceptibles d’être entendues pour connaître les raisons de telles largesses. Ces probables interrogatoires font trembler la République, qui risque d’être éclaboussée par les jets de révélations qui sortiront des confrontations entre ces personnes et les policiers.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)